L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma webcam devant ma mangeoire

Aller en bas 
+4
opale
amicalementbirds
noelle
Lokita
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:08

Rappel du premier message :

Installé devant la mangeoire, venez voir mes zoizeaux

mésanges variées (bleue, à tête noire, charbonnière, huppée, longue queue) rouge gorge, chardonneret élégant, verdier, tarin des aulnes, gros bec casse-noyaux, et même un merle...

des images en direct entre 10 h et la tombée de la nuit

un résumé chaque jour des meilleures images commentées

rendez vous sur http://oiseaux.pau.perso.sfr.fr

oisoment vôtre !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
noelle
Meilleur posteur
Meilleur posteur
noelle


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 65
Localisation : manche
Date d'inscription : 12/01/2009

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:10

Ca y est je l'ai vu ,je n'avais pas remarqué cette liste !
j'avais remarqué les mangeoires et autres sauf celle là !
Donc le gros bec est trés beau ,il va falloir que j'observe un peu plus ma mangeoires parce que je ne crois pas que le gros bec soit un hôte de chez moi au bord de mer !
Merçi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:30

noelle a écrit:
(...)il va falloir que j'observe un peu plus ma mangeoires parce que je ne crois pas que le gros bec soit un hôte de chez moi au bord de mer !
Merçi !

Je viens de tomber sur ce site : http://www.migraction.net qui semble répertorier tout au long de l'année les différentes migrations d'oiseaux à travers l' Europe voire un peu plus loin...
Et donc, concernant le Gros Bec Casse-Noyaux, on peut y trouver une carte de France des différentes observations migratoires de ce bel oiseau ;) :

http://www.migraction.net/index.php?frmSite=0&graph=map&m_id=112&action=list&frmSite=0&year=2010&frmSpecies=498

Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:01

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Oiseau11 jimmy, c'est tellement plus intéressant de connaître les détails de leurs migrations, car quand ils reviennent, quels qu'ils soient, on n'imagine mal le courage qu'il leur a fallu pour parcourir cette route parsemée d'encombres et de dangersma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Migrat10ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Migrat11ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Migrat12ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Migrat13
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
noelle
Meilleur posteur
Meilleur posteur
noelle


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 65
Localisation : manche
Date d'inscription : 12/01/2009

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:12

Merçi Jimmy ,trés intérressant ,mais non visiblement le gros bec aime mieux les endroits un peu plus boissé ,nous il est vrai avec nos falaises et crevasses nous habritons plutôt des migateurs marins ,et dans nos jardins nos zozios habituels qui ne nous quittent pas de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: un visiteur plus que gourmand   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:49

eh oui, il vient chaque jour maintenant manger "salement" - il en mets partout - mais je le trouve très expressif et c'est pour cela que je vous le mets dans mes vidéos journalières qui sont à partir de jour avec de la musique et quelques arrangements.

j'espère qu'elles continueront à vous satisfaire

bonne soirée


ps : qui est l'intru ? (comme dirait mes petits enfants)
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:30

j'ai vu tes derniers montages vidéos sur You Tube... c'est de mieux en mieux ... bientôt un court métrage des meilleurs moments de "ma webcam devant la mangeoire"
merci pour ces 3.37 mn de bonheur pour la sélection de la journée du 8 février

https://www.youtube.com/watch?v=81ZGljeYvkQ

Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:38

très belle vidéo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:05

lepapidepau a écrit:

ps : qui est l'intru ? (comme dirait mes petits enfants)

L'intru est à trouver sur quelle vidéo? celle de hier, 8 février?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:43

oh ! c'était sur la vidéo du 8 mais je crois qu'il y a eu une petite inversion de vidéo pendant quelques heures sur mon site

l'intru était juste pour faire un clin d'oeil au MERLE ENCHANTEUR qui normalement n'a rien à faire dans une mangeoire

bonne journée à tous



http://oiseaux.pau.perso.sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:48

[quote="lepapidepau"]oh ! c'était sur la vidéo du 8 mais je crois qu'il y a eu une petite inversion de vidéo pendant quelques heures sur mon site

l'intru était juste pour faire un clin d'oeil au MERLE ENCHANTEUR qui normalement n'a rien à faire dans une mangeoire

Quoique.. le merle vient régulièrement se restaurer chez moi. Les mésanges autour de la "boule" de nourriture, et le merle au sol , juste en dessous.
A noter que le gourmand est sans doute une gourmande... qui a dit "rien de plus normal"? :oops: :lol:
Par contre , je croyais que l' intru était le Pinson du Nord...:geek: Migrateur de passage chez nous en hiver , en nombre variable d'une année à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:15

BONSOIR A TOUS

JIMMY, le merle est présent un peu partout, mais vient-il dans les mangeoires ?

je pose la question à tout le monde

pour les pinsons, ils sont en nombre important dans mon jardin ? est-ce normal pour la région du Sud Ouest ?

merci beaucoup de ton intérêt pour mes vidéos
Revenir en haut Aller en bas
noelle
Meilleur posteur
Meilleur posteur
noelle


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 65
Localisation : manche
Date d'inscription : 12/01/2009

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:56

Chez moi j'ai remarqué que les merles et les grives ne viennent pas dans les mangeoires ils se contentent de ramasser tout ce qui tombe en dehors ou dessous !

Alors depuis que j'ai vu tes belles vidéos j'ai retrouvé mon petit bouquin édité il y a un moment par ouest-france ,et j'ai reconnu autour de ma mangeoire :des verdiers ,des bergeronnettes grises ,des sansonnets ,des pinsons ,des mésanges (mais j'ai encore du mal à reconnaître les variétes ),des petits moineaux ,un rouge gorge je crois qu'il est seul et il est trés farouche ,et un couple de grive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:14

noelle a écrit:
Chez moi j'ai remarqué que les merles et les grives ne viennent pas dans les mangeoires ils se contentent de ramasser tout ce qui tombe en dehors ou dessous !

Tu as raison Noëlle. Le Merle s'approche des mangeoires présentes sur son territoire, mais on le verra le plus souvent au sol.
Le merle se trouve un peu partout ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Image_10
mais il semble que l'on compte pas moins de 15 sous espèces sur son aire de répartition :affraid: :scratch:
Il se dit aussi que son comportement et l'évolution de sa morphologie soit liés à son habitat (forêts, jardins..).

Concernant le Pinson des arbres: c'est un oiseau assez sédentaire mais
les populations du nord de l'habitat migrent vers le sud en hiver, cherchant des ressources alimentaires et regagnent donc les zones de nidifications ensuite .
C'est d'autant plus vrai pour le pinson du Nord que tu sembles PapidePau, observer en grand nombre chez toi. Le Pinson du nord est d'instinct très grégaire.
Mais par où passent les migrateurs(partiels), où est la limite entre nord et sud, et quand se font les migrations, çà c'est eux ou plutôt le temps qui décide! Nous avons peut-être une partie de la réponse grâce à tes observations Papi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
missharley17
zozio en or
zozio en or
missharley17


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : charente-maritime
Humeur : cool
Date d'inscription : 10/02/2011

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:26

merci pour ses vidéos j'en ai juste regarder 2 pour le moments mais c'est un régal encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://missharley17.skyrock.com/
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:45

Dans ta vidéo d'hier , je pense aussi que le Pinson du Nord observé est une femelle.
Et si j'ai bien vu , elle apparaît(rait) déjà vers la 43/45ème seconde de la vidéo de la veille... ;) UN régal d'observer le chardonneret!
Montages vidéos très bien réalisés! ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 802804
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:43

bravo!!moi je ne sais meme pas créer des vidéos!!! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:31

PapidePau, Belle variété d'oiseaux encore!
As tu observé des certaines plages horaires, préférées des oiseaux au cours de la journée, autour de tes mangeoires?
Tu résides en ville? Ou à la campagne? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:30

oui, il ya des plages horaires

je vais d'ailleurs mettre les heures de visites sur mes vidéos

et j'habite en ville mais a moins d'1 km à vol d'oiseau, il y a une petite forêt d'un côté et un peu de plaine l'autre côté

merci pour tes visites

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:38

oui vraiment super on en redemande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:21

tes vidéos sont étonnantes... elles donnent vraiment l'impression de partager la vie des oiseaux... je suis accro... j'attends tous les jours la nouvelle !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
missharley17
zozio en or
zozio en or
missharley17


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : charente-maritime
Humeur : cool
Date d'inscription : 10/02/2011

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:05

j'adore encore merci pour toutes ses vidéos, une pure merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://missharley17.skyrock.com/
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:10

Poursuivant la visite des "recoins" de ton blog, je trouve ceci:
http://www.blog-video.tv/video-53252532524c563-Un-jour-ca-va-mal-finir-.html
Je suppose que ces vidéos d'un intérieur de nichoir sont bien de toi, car tu avais semblé parler d'un tel "montage" chez toi. Je ne connais pas ton dispositif mais je trouve çà extra! :topp: ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
missharley17
zozio en or
zozio en or
missharley17


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : charente-maritime
Humeur : cool
Date d'inscription : 10/02/2011

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:08

trop belles ces vidéos, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://missharley17.skyrock.com/
noelle
Meilleur posteur
Meilleur posteur
noelle


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 65
Localisation : manche
Date d'inscription : 12/01/2009

ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:19

Ah oui cette vidéo est gniale ,j'aime bien quand elle regarde en l'air on dirait qu'elle a remarqué quelque chose ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:13

Si j'ai bien vu , la dernière vidéo disponible de PAPIDEPAU était en date de Lundi 28 février dernier... Allez Papidepau , remet nous en vite! Et remet toi bien s'il en était besoin! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma webcam devant ma mangeoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une webcam devant une mangeoire
» ma webcam dans un nichoir
» les vidéos et la webcam de mes oiseaux
» Bouteille 500 millilitres en mangeoire
» Mangeoire d'oiseaux fabriquée avec un pot géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: