L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma webcam devant ma mangeoire

Aller en bas 
+4
opale
amicalementbirds
noelle
Lokita
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:08

Installé devant la mangeoire, venez voir mes zoizeaux

mésanges variées (bleue, à tête noire, charbonnière, huppée, longue queue) rouge gorge, chardonneret élégant, verdier, tarin des aulnes, gros bec casse-noyaux, et même un merle...

des images en direct entre 10 h et la tombée de la nuit

un résumé chaque jour des meilleures images commentées

rendez vous sur http://oiseaux.pau.perso.sfr.fr

oisoment vôtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:09

Ben j'ai remis ton lien plus bas également.....
as tu des oiseaux sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:15

pour le moment pas d'oiseaux
et je n'ai pas trop envie d'en avoir en cage ou dans une volière

je suis comme Pierre Perret.... et peut être un peu ringardisant

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:20

Les oiseaux de la nature sont aussi très beaux...et chacun y a sa place....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:56

Belle initiative ta webcam devant la mangeoire. Tu lui change de place tous les combien de temps? Ce changement de positionnement ne perturbe t il pas trop les oiseaux et leur fréquentation de la mangeoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:15

BONJOUR

Pour répondre à JIMMY, je change de position tous les 15 jours environ mais cela ne semble pas embêter les oiseaux * ce matin par exemple les tarins des aulnes attendaient au dessus de moi dans le figuier que je finisse l'installation

ils reviennent très facilement car je remplis mes mangeoires très souvent

NB : j'ai déjà mis un webcam dans un nichoir et j'attends les arrivants.... en croisant les doigts

bonne journée Jimmy dans ta belle bretagne même si le temps est parfois rude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:32

C'est vraiment mais alors vraiment une super idée ton site avec les webcam, c'est marrant et à la fois passionnant à regarder, c'est un peu comme un feu ouvert on pourrait rester des heure a matter ces oiseaux^^ j'ai regarder un peu les archives de décembre c'est je me répète une très bonne idée merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:58

bonsoir à tous

aujourd'hui (1er février 2011) , il y a eu une prise de bec assez géniale dans la mangeoire - vous pouvez y assister sur la vidéo du jour de mon site

http://oiseaux.pau.perso.sfr.fr

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:48

je vais voir ça tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:52

C'est rigolo de les voir se battre pour leurs graines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:57

VOUS QUI CONNAISSEZ BIEN LES OISEAUX

EST-CE UN VERDIER MALE OU FEMELLE ?

ET POURQUOI CETTE BAGARRE PERMANENTE ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:05

Vu les bandes alaires jaune,s il s'agit d'une femelle...(je ne pense pas me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
noelle
Meilleur posteur
Meilleur posteur
noelle


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 65
Localisation : manche
Date d'inscription : 12/01/2009

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:40

Bagarre tout à fait normale les femelles d'abord ,ah mais !
C'est une super idée ,merçi merçi de nous la faire partager ,c'est toujours un délice de les regarder venir dans nos petites maisons ,moi quand je me met à les regarder à la fenêtre j'y reste scotché mais c'est pas là que se fait le boulot ! :D on y resterait des heures à admirer ce spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:18

C'est un régal au quotidien que de voir tous les visiteurs de ta mangeoire... un Grand MERCI :bizz54:
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:33

Au vu de la vidéo , je pense que l'on voit le mâle ET la femelle.Mais je peux me tromper!
Jusque 1' 55" on voit principalement un mâle (2 autres verdiers l'entourent entre 1'41" et 1'43" qui semblent plus ternes seraient 2 femelles à gauche et à droite du mâle) , puis à 1'56" on voit la femelle seule. Le mâle revient à 2'58"...
Impressions à recouper et/ou confirmer avec d'autres avis! :) Superbe en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:41

En tout cas, mâle ou femelle, il a le caractère d'un dominant !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:46

merci JIMMY pour toutes ces précisions

effectivement les verdiers sont en couple - il faut dire que la femelle me semble très agressive
hier elle a viré le chardonneret élégant très très vite

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:45

C'est peut-être dû au fait qu' il y aurait d'autres prétendantes autour de la mangeoire et donc du mâle?
C'est super de voir le(s) chardonneret(s) autour de la mangeoire! Qu' y a t il dans ton mélange pour contenter tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:41

alors là JIMMY, je vais t'étonner car c'est du tournesol ordinaire de chez LECLERC et de la pâte à tartiner 1er prix de chez LEADER PRICE à 69 centimes la boîte....

aujourd'hui ce sont les mésanges qui se sont régalées avec la pâte à tartiner ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:03

merci surtout à toi pour ton idée de webcam, c'est sympa de les voir se régaler (quelque soit les les marques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:38

lepapidepau a écrit:
alors là JIMMY, je vais t'étonner car c'est du tournesol ordinaire de chez LECLERC et de la pâte à tartiner 1er prix de chez LEADER PRICE à 69 centimes la boîte....

aujourd'hui ce sont les mésanges qui se sont régalées avec la pâte à tartiner ...

bonne soirée

:lol: :lol: Alors Oui je suis étonné, mais l' essentiel est que çà leur plaise! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:11

de la pâte à tartiner???? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: les oiseaux de PAU fidèles à la mangeoire de papi   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeVen 4 Fév - 2:28

ma webcam devant ma mangeoire Charbo11les visiteurs de la mangeoire dans la journée du 2 février...

https://www.youtube.com/watch?v=_G0KnTwfPeU


lepapidepau....ma webcam devant ma mangeoire Bravo210
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
noelle
Meilleur posteur
Meilleur posteur
noelle


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 65
Localisation : manche
Date d'inscription : 12/01/2009

ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:44

Le gros bec porte bien son non il en a bien épais ,et il ne mais pas longtemps à écraser une graine de tournesol ,et il a une bien jolie collerette bleue grise au bas de la tête ,c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:59

Noelle, pour ne pas te tromper, tu retournes sur mon site, et dans la rubrique MES OISEAUX tu vas voir tous les oiseaux de ma mangeoire avec une photo et une petite vidéo et un lien vers une fiche descriptive

bonne continuation et merci de ta visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma webcam devant ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: ma webcam devant ma mangeoire   ma webcam devant ma mangeoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma webcam devant ma mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: