bonjour à tous.
je viens tout juste de m'inscrire à ce forum dans l'espoir de recevoir une aide à mon petit souci.
depuis maintenant 3 ans, je possède une calopsitte perlée apprivoisée se prénommant Touiti, qui ne me pose aucun souci de comportement, si ce n'est quelques cris plus aigus lorsque je pars dans la cuisine et qu'elle ne me voit plus. mais cela restait raisonnable!
depuis 1 mois, je suis l'heureux propriétaire de Rosette, femelle éclectus de 1 an, apprivoisée également mais beaucoup plus bruyante!!! dès que je pars vers la cuisine (sans être hors de sa vue) elle pousse des cris très puissants, et stridents! elle a pourtant tout ce qui lui faut dans sa cage (jouets, nourriture et eau). je ne sais pas comment réagir pour lui faire comprendre qu'il faut arrêter??? j'ai essayer de partir quand même, en la laissant crier, pour revenir seulement après qu'elle ait finie, pour qu'elle associe le fait d'arrêter de crier avec mon retour! mais elle ne s'arrête jamais (même après 20 minutes!). dois-je la rouspéter pour l'en empêcher? quelles méthodes dois_je utiliser?
en attendant des réponses, je vous souhaite une bonne journée.
a bientot!