L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un merle veut absolument entrer dans notre maison

Aller en bas 
+8
trizopate
mimi-mouse
TINA22
zabou 95
amicalementbirds
Bonnie
quemard
opale
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je n'ai pas d'oiseau domestiqué mais depuis une quinzaine de jours, un merle (mâle) vient tous les jours taper contre la fenêtre de notre petit réduit. Si je ferme le store, il contourne la maison et tape à une autre fenêtre et son petit manège peut durer des heures. J'ai essayé de lui parler (et oui...), il n'a pas peur, il siffle et me regarde. J'ai également tenté de faire du bruit mais il revient quelques secondes ou minutes plus tard. Il n'est pas menaçant et semble plutôt assez joyeux. Pourtant au fil des jours, il tape de plus en plus fort contre les vitres et essaie même de voler tout en poussant la vitre avec son bec. J'ai peur qu'il finisse par se faire mal.

Connaissez-vous les raisons d'un tel comportement et surtout que dois-je faire ? Je me vois mal le laisser entrer dans la maison puisque nous avons 2 bergères de Shetland et 3 chats !

J'ai édité ce message afin de retrouver plus facilement les vidéos :

VIDEO MONSIEUR MERLE 1

VIDEO MONSIEUR MERLE 2

VIDEO MONSIEUR MERLE 3


Dernière édition par Carole le Mar 6 Mar - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:58

film court mais excellente qualité

ta maison lui plaît , très étrange comme comportement

tu ouvres la fenêtre .............................

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
zozio d'argent
zozio d'argent
Bonnie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/11/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:57

Il est vraiment incroyable cet oiseau .Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:57

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 860495 Merci pour vos commentaires et expériences ! Monsieur Merle n'a pas abandonné. Voici une petite vidéo filmée ce matin. J'ai attendu l'arrivée du soleil pour qu'on le distingue mieux. Tout à l'heure, j'ai pu ouvrir la fenêtre et il est resté sur le rebord à environ 50 cm de moi. Il me regarde et fait de drôles de bruits et puis il vole tout autour de la maison et se pose désormais dans le jardin même si nos 2 chiennes sont présentes.

MONSIEUR MERLE AU SOLEIL

A une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:40

trop touchant ! et tes chats ne se précipitent pas vers lui ? j'imagine les deux miens ! ... merci en tout cas de nous faire partager ces vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:54

c'est vraiment étrange comme réaction mais je pense que tu dois être aussi heureuse d'avoir ce petit piou qui vient te voir.
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:18

je me répète, mais je trouve que c'est fantastique, cette attirance et son insistance pour entrer dans la maison ou pour attirer l'attention. j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Bonnie
zozio d'argent
zozio d'argent
Bonnie


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/11/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:47

C'est magnifique!Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 802804

Merci de nous faire partager ces vidéos. Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:49

de très belles vidéos ! il a dû se sauver de chez lui car il a un comportement étonnant avec l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:23

Peut être qu'il était habitué à quelqu'un et qu'il s'est perdu! adopte le =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:40

Hello,

Merci pour vos gentils commentaires. Je viens de mettre en ligne une nouvelle vidéo. Monsieur Merle est toujours fidèle à son poste. L'évolution vient du fait qu'il a compris que la seule fenêtre que j'ouvre pour lui est celle de notre petit réduit, il ne frappe donc plus aux autres fenêtres, ouf ! Je peux désormais ouvrir grand la fenêtre et il reste sur le rebord mais par contre, dès que j'ai mon APN en main pour le filmer, il semble avoir peur, peut-être de l'objectif qui l'éblouit. Ceci dit, il m'écoute parler, fait de drôles de bruits et attend que je recommence à parler. Pour vous montrer l'évolution, je l'ai filmé avec la fenêtre ouverte d'un centimètre environ pour qu'il m'entende mais ne voie pas mon APN, mes petites chiennes étaient à mes pieds et bon, vous ne rirez pas de mes petits commentaires svp car je me suis aperçue après coup que je lui parle comme à un bébé...

VIDEO MONSIEUR MERLE FENÊTRE 1 CM D'OUVERTURE

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 860495 A bientôt, je vais aller lire quelques posts sur le forum, j'ai un peu plus de temps ces jours-ci !
Revenir en haut Aller en bas
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:30

une bien belle histoire qui fait tellement rêver tous les amoureux des oiseaux que nous sommes ici sur ce forum !

merci de nous en écrire la suite, si agréablement ....
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:31

il est étonnant ce petit merle.....et non, on ne rira pas de tes commentaires, car....on serait comme toi !!!!! continue de nous faire rêver
Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 721768
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:56

et bien il a de la constance ce petit merle et non on ne rira pas, on est tous gaga de nos plumeaux et autres
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
zozio en or
zozio en or
trizopate


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Bretagne
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 04/04/2010

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:06

C'est vraiment surprenant qu'il insiste comme ça jour après jour. Ca me rapelle que dans ma classe de BTS à Rennes un merle essaye de rentrer dans notre classe par la fenêtre aussi, il y a des jours ou il se cogne et insiste aussi, pareil. Mais pas chaque jour on le revoit de temps en temps. Et à chaque fois il insiste de plus belle. La dernière fois il avait des petits morceaux de foin dans son bec.
Revenir en haut Aller en bas
DOMIE13
zozio en or
zozio en or
DOMIE13


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 51
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 28/04/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:25

c'est vraiment mignon et incroyable !!!! ce petit merle doit en effet être proche de l'homme ...qu'a t il bien pu se passer ? Dieu seul le sait.
Ceci dit tes vidéos sont un vrai bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:58

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 860495 Hello,

Petit passage éclair ici pour vous dire que monsieur Merle va bien ! Il continue de me suivre partout dans le jardin et me fait la causette. Il m'épie par la fenêtre mais se montre beaucoup plus patient. Il reconnaît désormais ma voiture et épie mes allées et venues soit pour voler à côté de mon véhicule sur quelques dizaines de mètres lorsque je m'en vais, soit pour m'accueillir lorsque j'arrive.

Depuis quelques jours, grande nouveauté : monsieur Merle a une amoureuse et elle couve désormais dans un nid situé à 30 cm de la porte de notre réduit, dans le lierre qui grimpe le long de notre terramur ! Tous deux n'ont aucune peur de nos allées et venues ni de nos 2 chiennes qui gambadent et aboient joyeusement dans le jardin !

Petite photo de madame :

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 120604100900782989944098

Que du bonheur ! A une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:05

c'ets vraiment super d'avoir une telle complicité avec des oiseaux du jardin..ils vous ont choisis!c'est vraiment superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:19

Il est incroyable ce Merle!!
jimmy a écrit:

Je pense que ce beau mâle trouvera très prochainement une copine et que du coup tu le verras un peu moins.
Tout faux! Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 2766550884
L'histoire mériterait presque le 13 heures de TF1... mais nous attendons la suite de ce récit! Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 802804
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
zozio en or
zozio en or
trizopate


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Bretagne
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 04/04/2010

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:52

Complètement d'accord avec Jimmy ça mériterait de passer aux informations c'est vraiment impressionnant et touchant je suis bluffée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:51

Par contre la caméra risquerait de ne pas plaire à "madame merlette " et à sa couvée....
Belle photo , Carole !
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:13

très belle histoire en effet ! c'est vraiment magique une telle sympathie entre l'homme et l'oiseau !
nous avons 3 de couples de merles à demeure dans le jardin qui ont fait des petits, ils sont tous le matin sur la terrasse à réclamer noix et pain mouillé ainsi que la "piscine" qu'il faut remplir 2 fois par jour tellement ils se baignent...et le cerisier n'a pas le temps de "rougir" il risque même de s'envoler tellement la gente ailée le fréquente !...mais nous on n'aura pas de cerises !!!! ni mes zouzous !!! vraiment pas farouches les merles, et ils savent où aller quand ils voient qu'on ne leur fait pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:55

Merci pour votre intérêt et votre gentillesse.

Jimmy, pour la vidéo, elle a été faite ce matin mais comme je viens de recevoir ma nouvelle caméra (merci la fête des mamans !), je suis incapable de tranférer le petit film (très modeste) sur mon ordi. J'ai eu peur en lisant ton commentaire et suis allée voir si madame Merlette avait fait ses valises à cause de moi mais non non, elle est toujours là, ouf !

Euh, les infos, c'est trop !

Tina, je crois que tu as raison, les pious-pious se rendent très vite compte s'ils sont ou non bienvenus dans nos jardins. Ce qui m'intrigue, c'est que même les aboiements de nos 2 chiennes ne font peur ni à monsieur ni à madame.

A tout bientôt pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:46

Carole a écrit:
Merci pour votre intérêt et votre gentillesse.

Jimmy, pour la vidéo, elle a été faite ce matin mais comme je viens de recevoir ma nouvelle caméra (merci la fête des mamans !), je suis incapable de tranférer le petit film (très modeste) sur mon ordi. J'ai eu peur en lisant ton commentaire et suis allée voir si madame Merlette avait fait ses valises à cause de moi mais non non, elle est toujours là, ouf !

Euh, les infos, c'est trop !

Tina, je crois que tu as raison, les pious-pious se rendent très vite compte s'ils sont ou non bienvenus dans nos jardins. Ce qui m'intrigue, c'est que même les aboiements de nos 2 chiennes ne font peur ni à monsieur ni à madame.

A tout bientôt pour la vidéo !

Je t'avoue que mon message a été trop précipité et incomplet... mes 2 messages (hier soir et ce matin) n'auraient du n'en faire qu'un...
Compte tenu des habitudes d'aller et venue de la famille et des toutous, s'ils sont là c'est bien qu'ils ont confiance...çà n'empêchera pas les aléas pouvant survenir en cours de couvaison et d'élevage des jeunes oiseaux , mais c'est tout de même un drôle de zozio que celui là !!!
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:51

mon chien n'effraie pas le moins du monde les oiseaux qui restent sur la terrasse à manger quand il sort ! il ne court pas après eux, pourtant il aboie beaucoup (c'est un york !!!) mais çà ne les gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:38

C'est vraiment très drole qu'un erle sauvage fasse ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un merle veut absolument entrer dans notre maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chant du merle
» Le chant du merle noir
» Dans mon jardin
» ma webcam dans un nichoir
» que devient notre amie AMICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: