L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
zabou 95
opale
Brigitte
kiwi
Sylphide24
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:34

Bonjour à tous, je cherchais un Forum de discussion sur les oiseaux et je suis tombée sur le votre, alors merci de m'accueillir. J'aurais bien besoin de vous dans le futur car je vais avoir une Perruche à collier élevée E.A.M et je compte bien élever des Inséparables donc, je compte sur vos expériences et conseils. Je suis une tout juste retraitée, j'habite en Dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:52

Bienvenue Sylphide sur le forum, tu pourras poser les questions pour élever tes futurs oiseaux nous te répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:53

Bonjour Sylphide,
Merci pour cette présentation, bonne retraite, j'y suis depuis 6 ans.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu te plairas sur ce forum.
Tu auras toujours des réponses aux questions que tu pourrais te poser
Plein de plaisir avec ta perruche collier EAM et tes futurs crochus
J'en ai, ce sont des oiseaux agréables, gentils et proches de nous, ils sont MAN, c'est bien pour moi, c'est ce que je voulais lorsque je les ai eu et j'en suis très contente, ce sont des amours !
A bientôt le plaisir de mieux te connaitre et de partager ta passion avec nous !

Bonjour à tous Double76
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:04

Merci à Kiwi et Brigitte pour votre Bienvenue, je vous promets que je mettrais une photo dès que j'aurais mon petit bout de Perruche à collier qui me sera offerte lors de mon Anniv c'est à dire bientôt hihihi.
Je vous préviens de suite que je suis bien bavarde et que j'aime la compagnie des humains autant que celle des pioupious.
Je vous préviens aussi que je vais vous mettre souvent à contribution pour que vous m'aidiez dans cette magnifique occupation et dévotion qui est celle de faire de la vie de nos pioupious une vie agréable. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:22

Bonjour à tous 135298 Sylphide. Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous.
N'hésite pas à poser des questions, chacun des membres y répondra en fonction de nos différentes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:05

Bonjour à tous 9k=Sylphide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:14

Bonjour à vous toutes et tous, comme promis en Avatar voici la photo de nos 2 petites Perruches à collier, elles ont 3 semaines et sont en parfaite santé. Au fur et à mesure de leur évolution, je vous mettrais des photos. Bonne soirée et à bientôt. 
Dites - moi s'il faut que je poste sur autre chose, je n'ai pas bien l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:48

Si tu as des photos tu peux les mettre dans cet espace, je te donne un lien qui te permettra de pouvoir poster des photos.

http://www.harmoniedesplumes.com/t3220-comment-mettre-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:21

Bienvenue Sylphide, ne t'en fais pas , si tu postes au mauvais endroit on réctifiera ça....super pour l'arrive d'une perruche à collier EAM..je tiens toutefois à te mettre en garde , les perruches à colliers redeviennent vite sauvage si non manipulées pendant quelques jours...;elles ont tendance à être très très caractérielles , agressives envers d'autres espèces et pincent facilement....elles ont un sacré caractère..mais si tu sais t'en occuper avec amour tu auras tout de même de belles satisfactions....j'en ai élevé quelques unes de leur 10 jours à leur sevrage....et c'est différents des inséparables.mais ce sont des oiseaux très beaux et attachants quand même..de toute façon nous serons là pour t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:36

Merci Lokita et oui, j'aurais bien besoin de vous, dans un premier temps pour un prénom, un surnom pour cette petite perruche et.... comme je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, il me faudrait quelque chose de passe - partout. Pouvez - vous m'aidez ? je choisirais celui qui me semblera le plus judicieux. Merci d'avance et bonne journée à vous tous, sans oublier vos zozios hihihi !  Bonjour à tous 596683461 
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:59

Bonjour à tous Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:06

Voici mon couple de callo dont la femelle est EAM et parents et bébé inséparables qui est sorti du nid tout plein de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:43

alors tes inséparables ne sont pas de la même espèce....Il ne faut pas les faire se reproduire.....de plus c'est assez risqué de mener une reproduction avec des inséparables lorsqu'il y'a d'autres espèces à proximité, car les inséparables, notamment les roseicollis sont très très mauvais lors de la repro et peuvent attaquer les autres espèces...je te conseille de les séparer à l'avenir si tu souhaites refaire une repro..et de reformer un couple de roseicollis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:55

Merci pour ces précisions mais depuis cette photo, 2 autres petits sont nés et comme ils ont tous été élevés ensemble, tout se passe à merveille, aucune mésentente, se sont de bons sujets, j'arrive même à les prendre dans les mains lorsque la femelle couve mais hors du nid bien sur.     Bonjour à tous 3466723520 
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:10

alors tant mieux..mais tes inséparables il ne faut pas les faire se reproduire ensemble..ils ne sont pas de la même espèce....il faut faire rproduire les roseicollis avec des roseicollis, fisher avec fisher, et personata avec personnata etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:53

En en effet comme le dit Lokita, il vaut mieux éviter ces croisements qu'on appelle de l'hybridation car ce n'est jamais bien bon comme résultat
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:45

Merci à vous pour toutes ces précisions, je vous avais bien dis que je n'étais qu'une débutante et je vais m'empresser de rétablir les choses en séparant mes zozios et en me procurant des oiseaux de chaque espèce. Ceci dis, je compte sur vous pour le petit nom de ma grande perruche, encore merci.
Bonne journée et WE à vous.
 Bonjour à tous 1401447281
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:39

Bonjour à tous 135298 Bievenue à toi Sylphide24 ainsi qu'à tes zozios ! ils sont magnifiques, mais Lokita t'a donné d'excellents conseils pour les différentes espèces.....nous sommes donc amenées à bavarder enseùbme, moi aussi je suis en retraite depuis 2009 et me consacre à mes becs crochus !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:35

Merci pour ton accueil Tina et je ne doute pas des bons conseils que vous me donnerez et croyez - moi, je vais les suivre car, j'ai très envies d'agrandir mes connaissances (le peu que j'ai ) et aussi de diversifier mes becs crochus. Bonne journée.   Bonjour à tous 1150071896 
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:36

Merci pour ton accueil Tina et je ne doute pas des bons conseils que vous me donnerez et croyez - moi, je vais les suivre car, j'ai très envies d'agrandir mes connaissances (le peu que j'ai ) et aussi de diversifier mes becs crochus. Bonne journée.   Bonjour à tous 1150071896 
Revenir en haut Aller en bas
frazer
zozio en or
zozio en or
frazer


Féminin Nombre de messages : 1778
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:28

Bienvenu sylphide tu as de beau oiseaux bravo et oui comme le dit opal vaux mieux éviter l'hybridation et tu es sur le bon forum pour en apprendre des choses et en prendre plein les yeux aussi  Bonjour à tous 860495
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide24
zozio confirmé
zozio confirmé
Sylphide24


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Dordogne
Humeur : Normalement bonne hihihi !
Date d'inscription : 19/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:09

Bonjours à toutes et tous, je vous présente Plume, oui, c'est ainsi que cette petite Perruche va se prénommer. Elle grandit gentiment mais surement, elle commence à avoir des plumes. Bonne journée à vous tous.


Bonjour à tous V_680712
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:49

Elle est toute mimi cette petite cocotte.
Tu peux ouvrir un post spécial pour que l'on puisse suivre l'évolution de ta pioupioute
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:17

elle a l'air en bonne forme, dynamique et elle va s'emplumer gentiment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
marie.edde.5
zozio en or
zozio en or
marie.edde.5


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 31
Localisation : bordeaux
Humeur : Que du bonheur avec mon piou-piou !
Date d'inscription : 05/09/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:55

bienvenue sur le forum ! j'adore la photo de plume !!  j'ai une perruche à collier male et un inséparable roseicollis qui sont adorable MAIS avec un trés GROS caractère !! n'hésitez pas à poser des questions !! 

Bonjour à tous 20131110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boujour a tous!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: