L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petite nouvelle ...

Aller en bas 
+4
TINA22
Lokita
leo-paula
amicalementbirds
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:08

Bonjour tout le monde, je me présente Mélanie je viens de vivre une aventure magique pendant une demi heure j'ai une petite mésange bleue qui est rentrée dans l'appartement d'abord très étonnée j'avance doucement près d'elle en lui demandant "ben alors que fais tu là petite poupée" et là ni une ni deux elle s'est posée dans le creux de ma main et c'est endormie enfin je suppose car elle avait mis sa tête dans ses ailes
je n'ai pas bouger pendant une demi heure à noter que juste avant qu'elle ne fasse son entrée j'étais en train de trier les photos de ma maman décédée et j'ai comme l impression que c'est elle qui est venue me voir c'est très con mais bon voilà j'ai bouger jusque dans la cuisine pour me servir un verre d'eau et là elle a entendu un cri d'oiseau elle a levé la tête m'a regardé et c'est envolée de nouveau dans l'arbre juste devant mon balcon

je voulais vous faire partager mon expérience qui pourrait n'avoir l air de rien mais franchement je ne m en remets toujours pas
je me dis que finalement un petit oiseau ou un couple ça serait chouette

j'ai comme un vide et des angoisses depuis qu'elle est retournée dans son arbre



je vis en appartement très spacieux mais je voudrais savoir s'il existe des oiseaux super facile à apprivoiser et surtout peu bruyant car c'est un immeuble de personnes agées bien que très gentilles elles sont vite irritées si vous voyez ce que je veux dire


merci de m'avoir lu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:27

petite nouvelle ... Bienve49
j'imagine aisément que tu as dû passer un moment magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:32

Bienvenue Mélanie, une bien jolie histoire. J'espère que ta petite mésange bleu est revenue te voir. Est-ce une coïncidence, ou un présage ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:02

je ne sais pas ce que cela peu signifier quelqu'un aurait il une idée ??
merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:02

Bienvenue. Jolie hisitoire !!
Revenir en haut Aller en bas
leo-paula
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 16/05/2012

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:06

bonjour!

en ayant vécu également des rencontres formidables....je reconnais ton émotion.
je ne suis pas une connaisseuse de psittacidés .....mais le caïque est une petite merveille ; et je vis en appart et je n'ai pas de voisins.... les plus sympas du monde.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:40

je crois beaucoup à ces signes!!j'ai vécu une expérience similaire avec une amie qui avait perdu un bébé..et c'etait très frappant.....c'ets arrivé plusieurs fois.....
sinon Bienvenue et oui il existe des oiseaux pas trop bruyants et ne prennant pas trop de place...je t invite à regarder les fiches sur les oiseaux sur le forum..et si il y'en a qui te plaisent on t'en parlera un peu plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:55

Tu regardais des photos de ta maman disparue et ta maman t'a envoyé une petite mésange pour te remercier d'avoir une pensée pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:56

petite nouvelle ... 698841 belle histoire comme on peut en vivre parfois avec nos oiseaux ! plus rares avec ceux de la nature.....un message avant la fête des mères peut être ! très beau en tout cas !
va vite voir les oiseaux que tu pourrais avoir, il y en a de peu bruyants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:42

en fait je voudrais en avoir un que je puisse prendre facilement dans ma main comme la petite mésange bleue d'hier mdr je suis difficile mais je n oublierai jamais ça
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:56

il y'a beaucoup d'oiseaux qui peuvent être manipulables si manipulés très jeunes ou même élevés à la main..tu peux en trouver de différentes espèces chez des éleveurs...des calopsittes, des inséparables, des kakarikis, des touis etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:00

je suis en train de regarder mais il y en a tellement mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:04

j'aime bien la Toui celeste mais je vois qu'elle est fort peureuse à savoir est ce un oiseau criard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:06

le calopsite aussi mais je l'aime bien dans les tons gris grrrrrrrrrrrr ils sont tous trop beaux ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:28

voilà j'ai fais mon choix ! je vais prendre la calopsite visiblement pour une débutante c'est l idéal très facile à apprivoiser peu bruyante bref apprement bcp de qualités lol
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:17

Bienvenue à toi Mélanie ! ton histoire me tire les larmes des yeux dès le matin !

oui, tu trouveras sans aucun doute "ton" oiseau ... et tu nous tiendras au courant,n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:05

la calopsite est un oiseau adorable et facile à vivre ! prends la jeune et de préférence chez un éleveur ! EAM (élevée à la main) ou EPP (elevée par les parents, plus sauvage mais apprivoisable)
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:22

Bonjour et bienvenu , ton histoire m'a touché , j'aurais etre à ta place au même moment.
La calo est chouette mais attention si tu as un mâle eam , celui de ma fille ne peut pas se passer d'elle et cri assez fort et longtemps si elle ne lui ouvre pas la porte de sa cage.
Une petite perruche ondulée serait peut etre bien , perso en eam j'en ai jamais eu mais certains pourront te renseigner j'en suis certaine , tu pourrais même la prendre de couleur bleu comme ta mésange.
Revenir en haut Aller en bas
maya76
zozio de bronze
zozio de bronze
maya76


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 56
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 31/05/2012

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:03

cc bonjour , je suis aussi une pt nouvelle.super ton histoire, je pense moi pt signe de ta maman.comme toi je voulais un oiseaux que je puisse manipuler facilement et partager des choses et la je viend d'acquerir il y a 5jours une pt pyrrhura elevé a la main par papy76 un des menbre du forum et la super contente completement apprivoisée elle monte sur l'epaule toute seule , sur la tete.enfin tres gentille elle me suis partout tres collante.je ne regret pas de l' avoir acheter en plus on ne l'entend pas.par contre attention a la calopsitte tres criard.bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
maya76
zozio de bronze
zozio de bronze
maya76


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 56
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 31/05/2012

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:07

cc coco tu es la?? petite question les parents de maya son porteur de quel couleur??
Revenir en haut Aller en bas
maya76
zozio de bronze
zozio de bronze
maya76


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 56
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 31/05/2012

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:09

car j'aimerais a l'avenir lui prendre un male a ton avis sait possible ou pas ?? epp ou eam?? et quel couleur je peux le prendre car moi j'aimerais bien un ananas.merçi
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:22

Oui je suis la Maya.

Le père est opaline porteur de cinnamon et la mère est cinnamon porteur de bleu donc ta femelle est opaline soit porteur de bleu ou pas , mais ça tu ne peux pas le savoir sauf si tu lui prends un mâle bleu ou porteur de bleu et que tu sors des petits bleus , mais tu peux aussi ne pas en avoir.
J'espère que j'ai été claire LOL
Revenir en haut Aller en bas
maya76
zozio de bronze
zozio de bronze
maya76


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 56
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 31/05/2012

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:25

et si je lui prend un ananas sa va donner quoi?? et tu pense que je peux lui mettre un male par la suite
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:37

Je te réponds en MP
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:48

coucou Mélanie,
si ça peut t'aider dans ton choix, voici quelques oiseaux que j'ai eam en vidéos :

youyou du sénégal 2011

youyou du sénégal 2012

Inséparables Roseicollis et personatas



Calopsittes 2010





Perruches Ondulées


Omnicolore


Quelque soit l'espèce, c'est de la tendresse au quotidien que tu reçois, mais en contrepartie, il te faut anticiper tous les dangers qui guettent ton compagnon à plumes dans ta maison quand il est en liberté :
- portes ou fenêtres ouvertes
- plantes toxiques
- cuisine, salle de bain, W.C.
Un oiseau eam, quel que soit sont espérance de vie, est une responsabilité de tous les instants. C'est aussi savoir mettre des barrières, dès son arrivée, pour que l'oiseau comprenne qu'il y a des choses que tu n'accepteras pas de lui (tentation de pincer, de crier sans raison, dominer), c'est lui qui vit chez toi et non le contraire.
Au niveau bruit, tout dépend du caractère de l'oiseau, j'ai vu passer dans mon élevage des calopsittes tranquilles et puis d'autres (de la même couvée, éduquer et eam par moi de la même façon), avec une personnalité plus forte... j'ai eu aussi des petits inséparables bruyants et d'autres beaucoup moins. Idem pour les perruches ondulées, qui par contre sont plus bruyantes en colonie que seules. Les omnicolores seraient les moins bruyants. Mais là encore, sache qu'il faut que tu sois prête à faire face à toutes les contraintes liées au grand bonheur de détenir un eam chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Contenu sponsorisé





petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle ...   petite nouvelle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» la petite nouvelle
» petite nouvelle
» Bonjour tout le monde, petite nouvelle parmis vous
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: