L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmi vous

Aller en bas 
+6
missharley17
Brigitte
TINA22
Candice
Lokita
mimi-mouse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de faire parti de votre forum aujourd'hui.
Je suis jeune et pas expérimentée pour ce qui est des oiseaux.
Je possède un couple de calopsittes et bientôt je l'espères la famille s'agrandira car ma femelle a pondu 5 oeufs + (peut être un autre en cours)... je ne les ai pas clairé donc on verra bien... =)
Je vie en appartement donc pas de perroquet pour le moment mais si j'ai la chance d'habiter plus tard en campagne pourquoi pas un perroquet jardine ou ara Nobilis =)
Merci d'avance pour votre accueil.
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304

AuteurMessage
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:21

oui moi aussi le mâle est beaucoup plus trouillard il vient sur moi quelques fois mais a peur de mes mains donc je lui présente mon coude on mon épaule et la il vient. Au début je pouvais pas l'approcher il me donnait des coup de bec mais comme la femelle venait me demander des câlins il était jaloux mais trop peureux... il pinçait les pattes de ma femelle pour se mettre devant mais dès que j'avançais ma main il partait.. et puis un jour je suis partie une semaine en vacances et quand je suis revenue il a baissé la tête et j'ai pu commencer a le caresser... J'ai du lui manquer oO mais bon il a pas encore totalement confiance mais il y a du progrès=)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:30

Bah c'est déjà super pour un EPP!

Le mien n'accepte de monter sur moi que quand il a fait un atterrissage raté et que je viens à son secours! Et depuis que j'ai la nouvelle cage, la femelle fait des histoires pour rentrer quand je le lui demande! Le mâle est venu sur moi quelques fois, mais seulement dans des cas exceptionnels, par exemple quand ma femelle était occupée à couver et que lui se sentait seul!^^
Ta femelle est une EAM?
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:59

L'histoire est assez longue...avant d'avoir mes petites callos, j'avais un couple de calopsittes non EAM, (qui en fait étaient deux mâles x_x) ils étaient vraiment sauvages et mon mari pas très patient avec les zanimos voulait à tout prix les prendre mais eux grosse panique, ils avaient encore plus peur. ça l'a énervé et comme il travaillait à la maison les calos criaient tout le temps, elles faisaient énormément de bruit, il arrivait pas à se concentrer. C'était plus possible, du coup j'ai dû les donner à ma mamie avec grand chagrin. Ma mamie à d'autres couples de callopsittes et j'étais quand même rassurée car je savais qu'elle était calée en matière d'oiseaux. Et suprise, mes deux anciens mâles ont fait des portées avec les callos à ma mamie. J'ai pu les voir couver par les mamans et à la sortie du nid. Ma mamie les sortait régulièrement dès qu'ils sont nés et donc ils se sont habitués à nous. La femelle a vite été apprivoisée et je l'ai adoptée. J'avais décidé d'en prendre qu'une au départ. Mais il y avait ce petit mâle qui n'était toujours pas parti de chez ma mamie. Elle a dû l'isoler pendant un moment car les autres le piquaient et du coup, il est redevenu assez sauvage. Quand j'ai décidé de le prendre avec ma femelle qui était déjà chez moi tout s'est passé à merveille ils se sont bien entendus. Donc, si tu veux ma mamie a laissé les parents nourrir les petits donc je sais pas si c'est vraiment une EAM. Mais elle n'a vraiment pas peur et voudrait être tout le temps sur moi par contre mon petit mâle lui est plus sauvage étant donné qu'il a été moins longtemps en contact avec les autres et les humains...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:32

Une nouvelle parmi vous - Page 2 492748
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:12

Merci Kiki35
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:45

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Bienvenue_014

Bienvenue mimi-mouse certain que tu feras ta place dans notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:28

Ah d'accord, donc elles ne sont pas EAM non, mais apprivoisées! Les miennes je les ai eues en animalerie, donc je sais juste qu'elles ont été élevées normalement par les parents, sauf que ma femelle, je me suis rendue compte après-coup en regardant sa bague (quand je les ai eues je n'y connaissais pas grand chose) qu'elle avait déjà 3 ans quand je l'ai adoptée, donc je ne connais pas son histoire, si elle a vécu proche des humains ou en volière, etc, au départ les deux étaient comme tes deux mâles qui sont maintenant chez ta mamie, ils étaient peureux, avaient peur quand je m'approchais et criaient souvent dès que quelque chose les perturbait. Malgré tout, je leur laissais la possibilité de sortir de leur cage dès que j'étais chez moi. Et avec le temps et beaucoup de patience, ils sont devenus très sereins, et ma femelle a choisi de rechercher ma compagnie (là elle vient d'atterrir sur mon épaule^^). Maintenant c'est ma présence qui les tranquilise! Je les avais fait garder pendant mes vacances par des amis, et quand je suis venue les chercher, ils se sont étonnés du silence de mes calo qui avaient beaucoup crié durant leur séjour chez eux alors même qu'elles étaient transportées dans l'escalier, puis attendaient devant la porte d'entrée. Puis mon amie a dit "bah non, c'est normal, elles sont avec leur maîtresse maintenant alors elles sont calmes!" et c'est vrai! Je peux les transporter en voiture, les emmener chez ma mère, etc, tant que je suis là, elles sont tranquilles. Par contre si je m'éloigne, elles crient pour m'appeler! Elles crient aussi quand elles m'entendent arriver chez moi, et elles m'engueulent si je les ai laissées trop longtemps!^^ Je suis heureuse du lien qui s'est tissé entre nous au fil du temps, d'autant que c'est elles qui choisissent tout, moi je ne leur ai jamais rien imposé, je leur ouvrais simplement la porte de leur cage.
Voilà pour l'histoire des miennes!^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:22

Super =) Tes callos sont presque apprivoisées. Elles sont quand même proches de toi!!!! Mes mâles ne voulaient même pas sortir de leur cage. x_x
Le deuxième mâle, je l'avais acheté en animalerie et comme toi, je n'y connaissais pas grand chose. Je l'ai acheté vraiment très très cher car soit disant il était élevé main alors que le gars pour le sortir à mis des gants tellement il mordait et en plus il était pas bagué. J'me suis fait vraiment avoir comme une bleue. Du coup j'ai vraiment plus confiance aux animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:42

Hier, chez Jardiland 150 € une calo EAM !! elle ne se laisse pas approcher et a peur de la main ! elle a un an et demi ! pauvre bête à ce prix là et aussi sauvage elle va rester toute sa vie en animalerie ! c'est honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:50

Une nouvelle parmi vous - Page 2 52946
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:20

Je l'avais acheté dans une autre animalerie: 169 euros pas bagué et pas apprivoisé.....
Merci vos bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:59

Oui, moi aussi j'ai vu plusieurs fois dans des animaleries des calo soit disant eam vendues 150€ et qui ont peur de la main, la seule raison qui les empêche de s'envoler c'est qu'elles ont les ailes coupées, facile de faire une eam en utilisant des ciseaux hein! Et depuis, j'ai vu que la plupart des particuliers vendent de vraies eam 70€! Du coup je sais que si un jour j'ai envie de prendre une eam, je ne m'adresserai pas à une animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:00

oui, le mieux c'est les éleveurs quand même. Là j'ai vu un rosalbin magnifique c'est une petite femelle, elle est trop mignonne, elle veut que des calins 1400 euros... =(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:03

encore la c'est raisonnable surtout qu'elle est vraiment élevée main
elle n'a que 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:52

Bah, je connais pas les prix des rosalbins, c'est peut-être le prix vu que c'est un oiseau que l'on trouve encore assez rarement.
Je sais par contre que dans les animaleries les gris du Gabon sont généralement vendus dans les 1200€ et les cacatoès alba dans les 1400€. Or chez les particuliers, les gris du Gabon sont en général vendus autour de 900€ (les cacatoès j'ai pas vu). ça fait une belle différence quand même!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:59

coucou
juste pour vous dire que j'ai clairé mes oeufs et y a du monde dans tous les œufs!!! j’espère qu'ils pourront aller jusqu'au bout =)
Je vous tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:38

C'est une bonne nouvelle,
Je te souhaite bonne chance pour cette repro, que tous les oeufs arrivent à terme !
A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
missharley17
zozio en or
zozio en or
missharley17


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : charente-maritime
Humeur : cool
Date d'inscription : 10/02/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:14

bienvenue parmi nous mimi mouse et contente d'apprendre qu'il y a du monde dans tes oeufs c'est super ca
bonne chance et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://missharley17.skyrock.com/
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:22

Merciii =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
nash
zozio en or
zozio en or
nash


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 56
Localisation : st vérand
Date d'inscription : 21/04/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:00

bienvenue parmi nous. il faut se faire avoir une fois pour se dire on ne m'y reprendra plus.En règle générale dans les animaleries ils n'y connaissent RIEN,et en plus ils racontent tout un tas d'ânerie. j'ai vus près de chez moi des calopsittes EAM,qui ne veut pas dire pour autant (apprivoiser ou manipuler)à 190 euros,c'est une honte et du vol,mais comme il y a toujours quelqu'un qui sera là pour acheter et ben! ils en profite.
j'espère quand même que vous prendrez plaisir a vivre avec vos oiseaux le plus longtemps possible et je te souhaite, Mimi mousse une belle réussite avec ta couvée actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:47

Tu nous tiens au courant pour les noeunoeufs hein! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:37

Oui je vous tiens au courant pour les oeufs:)
Par contre j ai remarqué que ma calo n a plus de plumes sous une aile sous les aisselles :S j espère que c est pas du piquage :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:05

Bienvenue ârmi nous Mini Mouse ainsi qu'a future grande famille. Excuse moi du retard de ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:47

Pas de souci!!!!! merci de ton accueil =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:19

Une nouvelle parmi vous - Page 2 Tagara22 à toit mimi-mousse et à tes protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenue à moi parmi vous ♥
» contente d'être parmi vous, Bonjour!
» Encore une nouvelle parmis vous!
» Bonjour tout le monde, petite nouvelle parmis vous
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: