L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmi vous

Aller en bas 
+6
missharley17
Brigitte
TINA22
Candice
Lokita
mimi-mouse
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:24

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de faire parti de votre forum aujourd'hui.
Je suis jeune et pas expérimentée pour ce qui est des oiseaux.
Je possède un couple de calopsittes et bientôt je l'espères la famille s'agrandira car ma femelle a pondu 5 oeufs + (peut être un autre en cours)... je ne les ai pas clairé donc on verra bien... =)
Je vie en appartement donc pas de perroquet pour le moment mais si j'ai la chance d'habiter plus tard en campagne pourquoi pas un perroquet jardine ou ara Nobilis =)
Merci d'avance pour votre accueil.
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:45

je te souhaite la bienvenue, tu as l air de savoir deja ce que tu veux, c'est chouette..j espère que tu te plairas parmi nous et que tu auras de beaux petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:54

Merci Lokita =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:58

Bienvenue jeune Mimi-Mouse.
Une nouvelle parmi vous 52946
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:16

Bienvenue sur le forum

Une nouvelle parmi vous 698841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:34

Une nouvelle parmi vous 135298 Bienvenue Mimi mouse
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:04

Une nouvelle parmi vous 52946 sur le forum Mimi Mouse et j'espère que ta famille calo va bientôt s'enrichir de nouveaux membres !
ce sont des parents super et des oiseaux attachants !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:10

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu'à ton couple de calopsites et que les oeufs soient fécondés ! !
Six, ça fait beaucoup.
Pour mirer tes oeufs, tu attends qu'ils aient une dizaine de jours et tu peux faire cela avec une lampe de poche, tu saurais vite si oui ou non ils sont fécondés.
Je ne pense pas que tu les aies numérotés.
Pour les mirer en prenant le N°1, puis 2, etc.....tu aurais déjà pu mirer le premier.
Ce n'est pas grave, comme cela tu auras la surprise.
J'espère que tu te plairas sur ce forum et que tu pourras bien vite avoir le bonheur d'avoir des petits.
A bientôt .
Une nouvelle parmi vous 135298 Une nouvelle parmi vous 492748 Une nouvelle parmi vous 135298
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:46

Merci a tous pour vos bienvenues ^^
je vais savoir demain matin s'il y en aura six ou pas =)
Par contre j'ai hésité à les numéroter avec un crayon gris et comme je perd tout le temps mes stylos j'en ai pas trouvé et je ne l'ai pas fait.... x_x
J'aurai du le faire, ma calo a pondu son premier œuf le 1er octobre et elle a pondu tous les deux jours.
Je dois donc attendre jusqu'au 23 c'est ca pour voir si le premier éclot?
En tout cas mon mâle est vraiment protecteur (il n'est pas eam mais epp) il vire la femelle dès qu'elle veut s'approcher de moi ou venir avec moi (eam).
J'espère qu'il va se calmer mais c'est pas bien grave ^^
Merci
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:14

le problème en ne les numérotant pas, tu ne sais pas lequel viendra le premier.
Avec un crayon de papier, c'est plus simple et moins risqué, il n'y a pas besoin d'appuyer sur l'oeuf pour écrire !
Je te souhaite une bonne repro !
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:47

oh c'ets pas bien grave...de toute façon tu verras bien, au final combien d'oeuf auront éclos.....pas de panique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:56

les calos mâles sont de vrais papa-poules !! les miens ont toujours couvé avec leurs femelles ! et gare aux doigts qui s'aventurent dans la cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:13

carrément!! tout a l'heure j'ai voulu changer une mangeoire!!! aille aille aille il est sorti du nid il m'a mordu!!et ça y allait!! il arrêtait pas j'ai vite sortie ma main XD!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:54

Tu as tenté le diable...........et il ne t'a pas loupée ! !
Il t'a blessée? Le bec est telllement pointu, que ça doit faire mal, déjà rien qu'avec mes persos, c'est déjà fort ! !
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:23

nan ca va merci ^^ il m'a pincée mais m'a pas fait saigner...c'était pas agréable. Ca c'est passé cet aprem par contre ce soir il est sorti de sa cage il a voulu venir sur moi et il a joué avec mon cordon de pull comme si de rien n'était... Desfois il m'étonne =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:36

Il a défendu sa couvée, c'est normal.
Il n'est pas rancunnier, au moins ! ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:03

Bienvenue à toi Mimi Mouse, voisine tourangelle!^^

J'espère que tu auras des petits! Moi j'ai tenté deux fois avec les miens, mais les œufs n'étaient pas fécondés, maintenant la femelle va sur ses 12 ans alors je préfère les laisser tranquille mais je suis un peu triste de me dire que je n'aurai pas de petits d'eux.

ça fait combien de temps que tu as ton couple?

Moi pareil que toi, si plus tard j'ai la possibilité, j'aimerais bien un perroquet de jardine!

Pour le moment, les calos ça me va très bien! C'est surtout que j'ai envie d'un animal ayant une grande longévité car j'ai trop de chagrin quand je perds un animal...

J'espère que tu mettras plein de photos de tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:42

Bienvenue à toi mimi-mouse.
Belle ville que la tienne (oui, je ne me lasse pas de le dire!). Quant à sa traversée du nord au sud, c'est par contre tout juste mission impossible... ;) Une nouvelle parmi vous 2766550884
Une nouvelle parmi vous 698841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:17

Bah y a de la circulation et beaucoup de feux, et en ce moment les travaux pour le tram, mais non, c'est faisable!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:18

Sinon, faut prendre l'autoroute, entrée Tours nord, sortie St avertin, c'est gratuit! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:33

Marouchka a écrit:
Bah y a de la circulation et beaucoup de feux, et en ce moment les travaux pour le tram, mais non, c'est faisable!^^

Ben oui, mais 1h30 de traversée, je ne m'y attendais tout de même pas... Une nouvelle parmi vous 2466787358

Marouchka a écrit:
Sinon, faut prendre l'autoroute, entrée Tours nord, sortie St avertin, c'est gratuit! ;)

Ouaich! Mais la demoiselle du GPS a été très (trop) persuasive. Et elle, les travaux , elle ne connaît pas..! La prochaine fois on saura!! Une nouvelle parmi vous 2097791033
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:56

oui en ce moment c'est une peu la pagaille avec le tram en construction.... et l'autoroute a st av c'est bien =) faut pas trop la prendre en heure de pointe y a des bouchons aussi
Sinon mes kikis je les ai depuis 7 mois ils sont encore jeunes donc je m'attend pas trop a un miracle.
Je les ai vu s'accoupler et j'ai mis le nid.
Elle n'a pas pondu de 6ème donc il y en a 5 en tout mais le dernier et plus petit que les autres par contre.
J'en ai pris un au hasard et j'ai essayé de mirer mais j'ai rien vu je pense qu'il est claire (mais comme je ne l'ai pas daté s'il faut c'est un récent... je vais donc attendre patiemment.
C'est dur d'attendre x_x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:06

Ah oui, les miens je pense ne s'accouplent pas, ils sont très "amour vache"^^ ils se font des câlins puis se séparent au bout de 5 minutes à coups de bec!^^ D'où les oeufs clairs.

Le plus petit des oeufs de tes loulous ne donnera sûrement rien.

Et oui, pas facile d'attendre hein, va falloir s'armer de patience!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
zozio en or
zozio en or
mimi-mouse


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Tours
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:25

tu vois c'est rigolo par ce que les miens ne se font jamais de câlins je ne les ai jamais vu se faire des bisous. Le mâle aimerait bien mais la femelle le jarte par contre s'accoupler ça ne l'a pas dérangée... Bizarre bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1636874304
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:49

Oui, ils sont bizarres quand même parfois!

Les miens font presque tout ensemble depuis le début, par contre ça ne fait que quelques années qu'ils se font des câlins, pas de bisous ou toilette mutuelle mais ils se mettent côte à côte, et se baissent tête contre tête en poussant de tout petits cris tout mignons, mais lorsque le mâle a manifesté quelque fois ses "envies", la femelle se sauvait et lui la coursait sans arrêt! Elle est très indépendante et sort tout le temps, vient sur moi, fait son aventurière. Lui il est trouillard et reste presque tout le temps dans la cage, il l'appelle ou chante, mais elle s'en fout royale!^^ Et parfois ils sont mauvais à tour de rôle, l'un veut se rapprocher et l'autre le chasse! Ah on ne peut pas dire que ce soit l'amour fou entre eux, mais ils seraient perdus l'un sans l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenue à moi parmi vous ♥
» contente d'être parmi vous, Bonjour!
» Encore une nouvelle parmis vous!
» Bonjour tout le monde, petite nouvelle parmis vous
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: