L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
 

 Bien le bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Lokita
amicalementbirds
Brigitte
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:07

[b]
Je m'appelle Véronique, j'habite en Belgique (tout près de la frontière française) et en mars de cette année j'ai enfin pris la décision d'avoir des ondulées.
Égoïstement j'ai enfin réalisé mon rêve grâce au départ de mon fils ainé. En effet, j'ai récupéré sa chambre et j'ai aménagé un petit paradis pour mes chéries et moi-même.
De plus, j'étais en arrêt maladie depuis septembre 2010 et il est vrai que grâce à mes 4 ondulées j'ai mieux passé cette épreuve. Comme quoi elles peuvent aussi être un bon remède.
Mon souhait maintenant : une calopsitte.
Je me documente beaucoup à ce sujet et je compte bien sur vous tous pour m'aider. Même pour mes perruches, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci à vous tous et au plaisir de vous lire.

Véronique dit : Tite Véro (mon 1m50 oblige) Bien le bonjour à tous 3315357494
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:55

Bonjour Véronique,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu'à tes ondulées.
J'espère que tu te plairas sur ce forum.
Si tu as des questions, tu peux bien sûr, les poser, tu auras des réponses qui t'aideront à résoudre tes problèmes.
Pour la calopsite, des conseils tu en auras, promis !
Tu voudrais une calopsite EAM ou EPP ou encore MAN
EAM= Elevée A la Main
EPP= Elevée Par les Parents
MAN= Manipulée Au Nid

A bientôt le plaisir de te lire et de voir des photos de tes ondulées!
Bien le bonjour à tous Bienve13
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:03

Bien le bonjour à tous Images14 Véronique.

Du fait de ta position géographique, (la Belgique) tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à trouver un bon éleveur pour acquérir ta calopsitte.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:06

Bonsoir brigitte,

J'aimerais qu'elle soit facile à apprivoiser.
Avec mes ondulées Mirabelle est la plus apprivoisée, elle est directement venue sur ma main et maintenant c'est Pistache son mâle. Ils sont à la maison depuis le mois de mars qd j'étais en fin de traitement de ma maladie et elles m'ont beaucoup apporté. Qu'on se le dise, il faut l'avoir vécu...je ne les remercierai jamais assez .
J'ai vraiment besoin de complicité avec mes animaux. Je ne veux pas que la calo soit bêtement dans une cage pour mon bon plaisir. Elle doit vivre avec moi comme mes perruches.
Voilà surtout comment je vois la vie avec une calo.

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:18

Il faudrait que tu en trouves une qui soit EAM et là, elle sera tout à toi.
Si tes ondulées sont déjà proches de toi, pour la calo, cela devrait bien se passer, si elles sont ensembles et si elles s'entendent, ça devrait aller.
Je te souhaite une bonne santé, je sais ce que c'est qu'être malade, j'ai aussi eu de longs moments difficiles, mais bon c'est derrière maintenant.
Sois heureuse avec tes ondulées et bientôt avec une calopsite.
Bien le bonjour à tous A_bien10
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:02

Bienvenue véro à toi et tes ondulées, les animaux nous aident au quotidien à passer de dures épreuves, c'est ce qui est magnifique avec les animaux quels qu'ils soient, je te souhaite la bienvenue, et te conseille comme Brigitte de prendre une calopsitte élevé la main ou manipulée au nid par quelqu'un qui a de l'expérience et beaucoup d'amour pour ces oiseaux et tu auras surement une belle complicité avec cet oiseau, car les calopsittes sont très amitieuses.En tout cas Bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:30

Bienvenue sur le forum
Bien le bonjour à tous 135298

Un conseil que m'avais donné mon véto quand j'ai pris mes conures: ne jamais laisser un autre oiseau dans la cage des ondulées. Elles sont certes petites mais pas commodes.

Il m'a raconté qu'il avait donné à quelqu'un une perruche (une perruche splendide il me semble) en mettant bien en garde de ne pas la mettre dans la volière des ondulées. La personne n'a pas écouté et la perruche n'a pas vécu bien longtemps.

Donc pour les sorties il faudra sans doute bien surveiller. Bonne "chasse" à la calo, j'espère que tu trouveras vite ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:41

Bien le bonjour à tous 52946 a toi et tes petites ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:43

Bien le bonjour à tous 52946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:49

Merci à vous tous pour votre accueil !
Super sympa.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:36

bienvenue véro , attention les ondulées cohabite trés mal avec d'autre oiseaux se sont de vraies pestes , ne prévoie pas de repro en cohabitation , tu pourras les sortir ensemble , sous ta surveillance , mais pas dans la méme cage
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:45

Bien le bonjour à tous 80ed0f11 à toi Véro et à tes ondulées.
Comme j'ai répondu dans ton autre post j'ai les 2 mais EPP et et repro donc jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:53

Bienvenue à toi! Bien le bonjour à tous 698841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:15

Mais je vois que la Bretagne est au rendez-vous sur ce Forum. Moi qui en plus des oiseaux suis très "Amoureuse de la Bretagne" que demander de plus.

merci encore pour votre accueil.....

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:28

Et oui les bretonnes en force Bien le bonjour à tous 177176
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:05

encore une bretonne qui te souhaite Bien le bonjour à tous 135298 sur le forum "tite Véro"! (moi je fais 1,55 !!!!)

les calos sont ma passion, ce sont de vrais clowns ! et on a beaucoup de joie avec une EAM, que tu trouveras bien vite !
de toute façon, vivre avec des animaux est un vrai bonheur !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:55

bienvenur a toi vero effectivement la bretagne est bien representée... bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien Le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien l'bonjour Du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: