L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Boujour tout le monde

Aller en bas 
+5
opale
DOMIE13
Brigitte
Lokita
bea
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:32

Je suis maman de deux garçons et l'ainé voudrait bien un oiseau. Nous sommes allés en voir pour savoir ce qu'il désirait : il montre toujours le même style c'est-à-dire la perruche.
Une de mes collègues a deux colopsittes et je me dis ce ça peut être un bon compromis.
Mais avant ça : il faut se renseigner. J'ai eu des perruches mais jamais de calopsitte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:53

Bonjour Mothy,

les deux oiseaux sont très agréables

je penche néanmoins pour la perruche moins bruyante avec un grand choix de couleur très facile de reconnaître le mâle de la femelle
cire au dessus du nez bleu pour le mâle

Boujour tout le monde Autres-animaux-chauvigny-france-1076653029-1201481


MALE BLEU FEMELLE VERTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:11

Boujour tout le monde 698841 a toi mon fils lui a craqué pour une calopsite est il en n'ai très fier moi je n'ai jamais eu de perruchesdonc je ne peut pas te dire désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:40

Boujour tout le monde 52946 sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:23

Boujour tout le monde 135298
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:01

Bienvenue à toi Mothy, alors quelque oiseau que tu prendras je te conseille de te tourner vers un éleveur et surtout pas de l'acheter en animalerie, pour cause de maladie ou d'âge non déterminé de l'oiseau....
la perruche c'est bien pour commencer je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:20

Bonjour Mothy
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
C'est vrai que des perruches ce serait un bon début, j'en ai et je peux te dire que ce sont des oiseaux agréables.
Je n'ai pas de calopsitte, je ne peux pas te conseiller.
A bientôt le plaisir de te lire et de voir tes prochains pensionnaires en photos.


Boujour tout le monde Bienve30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:10

Merci à tous pour votre accueil et pour les conseils Boujour tout le monde 802804
Revenir en haut Aller en bas
DOMIE13
zozio en or
zozio en or
DOMIE13


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 51
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 28/04/2011

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:20

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! Mes premiers oiseaux étaient des calopsittes c'est vraiment sympa comme oiseau ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:46

Boujour tout le monde 07ea3212 Mothy.

pour avoir les 2 callo et ondulées (EPP c'est à dire élevée par les parents), pour moi elles font autant de bruits l'une que l'autre (et en plus elles sont dans la même volière).
Par contre il est mieux d'avoir 2 (et pas spécialement un couple) car ce sont des animaux assez grégaires;
J'espère avoir répondu à ton attente
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:53

Bienvenue Mothy sur le forum !
Boujour tout le monde 698841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:34

Boujour tout le monde 698841 sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeSam 4 Juin - 3:40

Boujour tout le monde F_bien17 à toi Mothy

Pour le conseil, pas très objectif... j'ai les deux espèces (en grand nombre et en volières extérieures), bruyantes chacune à leur façon, mais sympas toutes les deux, avec pour chaque espèce une personnalité bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
papi76
Meilleur posteur
Meilleur posteur
papi76


Masculin Nombre de messages : 7299
Age : 80
Localisation : le havre
Humeur : un bâton de dynamique.
Date d'inscription : 08/02/2010

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:16

Boujour tout le monde 52946 mothy esaie de trouver une occase pour que ton fils voit et entende chanter un canari...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:37

Boujour tout le monde 52946 Mothy !
Je pense aussi qu'une perruche est un bon oiseau pour débuter.
J'ai eu mon premier oiseau il y a une semaine, et j'ai penché sur les perruches.
Je ne suis pas déçue, c'est un oiseau tres agréable, en plus je trouve sont chant doux, et comme toi, avant d'acquerir Alaska ma perruche, je me suis renseignée aupres des personnes de ce forum ! Que de bons conseils !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:35

Bienvenue sur le forum Les 2 espèces sont très bien pour débuter. Les calo sont plus grosses et ont une queue plus longue, donc il faudra une cage plus grande: à voir en fonction de l'espace dont tu disposes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boujour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Boujour tout le monde   Boujour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boujour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Salut tout le monde.
» Bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde...!!!
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: