L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:34

Pour les personnes intéressées,  voici un lien qui répertorie  des propositions de stages de Fauconnerie à travers toute la France et même au delà.
Initiation et perfectionnement à l'art de la fauconnerie, activités liées à la fauconnerie, connaissance de l'animal, législation...
Voici ce  lien, parmi d'autres j'imagine? : 

http://www.1001stages.com/rubrique-recherche-1311.html

Si certain(e)s ont déjà suivi l'un de ces stages, il peut être intéressant d'en faire profiter les autres de leur retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:40

super, ça doit être impressionnant à faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:03

OUi, çà semble vraiment intéressant! J'ai eu un contact avec une personne formée à cette spécialité. Avant de se lancer dans la pratique, je lance ici la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
zozio en or
zozio en or
Rita35


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 64
Localisation : Bruz(35)
Date d'inscription : 15/02/2013

La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:04

Je garde bien au chaud ton lien, j'ai vu qu'il y a un stage dans le morbihan, pourquoi pas. J'imagine que les personnes qui ont pratiqué doivent avoir de sacrés souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:49

Merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
zozio en or
zozio en or
Rita35


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 64
Localisation : Bruz(35)
Date d'inscription : 15/02/2013

La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:09

J'ai regardé les tarifs pour une journée il faut compter environ 200 E La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement 2397564176 En espérant que quelqu'un nous apportera son témoignage à savoir si en si peu de temps on a l'impression de partir enrichi par cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:02

J'ai rencontré il y a peu, un fauconnier en démonstration de son activité, à la rencontre du public. 
Il me disait que , selon lui, il fallait compter un investissement d'environ 2000 euros, entre le stage de formation (une semaine au départ, puis suivi réalisé par le formateur) , les déclarations administratives et montage d'un dossier en fonction de  la réglementation en vigueur,  l'acquisition de l'oiseau  et le matériel propre au bien-être de l'oiseau. 
Le montant donné plus haut est purement indicatif, et peut évoluer selon le circuit de formation choisi pour accéder à cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:35

Un investissement lourd en effet, mais pour celui qui souhaite pratiquer cette discipline et cette passion, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:58

Pour un passionné ça peut être vraiment super....moi j'aurai trop les chocottes avec de tels oiseaux..mais ça doit être splendide de les voir voler...ils ont une telle envergure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Contenu sponsorisé





La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement   La  Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fauconnerie - stages d'initiation et perfectionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: