L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir

Aller en bas 
+9
Hanneton
Mings
yohan
Lokita
coco
César
kiwi
Gypsy06
Aurelien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:45

Rappel du premier message :

Bonsoir bonsoir chers (et chères) futur compagnon de discussion.

Alors présentation rapide, je m'appel Aurelien, 23 ans et résidant à Reims, bien que toujours Picard dans l'âme.

Mes passions ? Littérature, jeux de rôle, cinéma, l'univers du fantastique en tout genre, le dessin...

Voilà, ayant quitté le cocon (ou le nid serait plus approprié ici^^) familiale depuis peu, je dois avouer que la solitude me pèse un peu dans mon chez moi. J'ai donc pensé adopter un petit animal de compagnie. La question fut donc "quel type d'animal ?". Un chien ? non en appartement ce n'est pas l'idéal. Un chat ? les griffes sur le canapé et les poils me rebut dans ce choix. Une tortue ou un poisson ? Facile à entretenir mais ca n'apporte que très peu de plaisir à mon sens (Ce n'est que mon avis bien entendu). Finalement mon choix c'est donc porté sur un oiseau de compagnie. Attachant, pas de perte de poils, pas de griffes, pas besoin de le sortir...

Le Hic c'est malgré un grosse par d'attention et d'affection que je peu apporter à la petite bête, j'aimerais déjà avoir d'avantage d'information et d'avis (le votre) sur l'espèce à choisir, comment s'en occuper... afin qu'elle soit heureuse et en bonne santé. Voilà voilà.

Bonne soirée et bonne année tant que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:13

A élever soit même ? as tu déja eu l'expérience d'en élever un ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:29

Déjà, il est interdit de vendre des oiseaux non sevrés, donc à plus forte raison un bébé de 6 jours pour l'élever à la main. N'accepte jamais une telle proposition, il faut avoir déjà l'expérience d'EAM et se dire que si on se lance dans cette pratique on est responsable de la vie d'un petit être qui ne demande qu'à vivre. (c'est le rôle des parents)
De toute manière ce genre d'annonce est proposé par des éleveurs qui ne pensent qu'à se faire du fric. Ils se débarrassent des bébés à 6 jours à peine afin de faire plusieurs couvées dans l'année ( 6 - 7 voire plus ), c'est honteux de voir çà.

N'accepte jamais de jeunes que s'ils sont bagués, avec un certificat de cession (fourni par l'éleveur) et qu'il ait plus de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:36

Très bien, je pensais que la période de sevrage se terminer avant trois mois. Donc effectivement je ne me sens pas le droit de risquer de perdre le bébé, ce qui risque fortement d'arriver.

Enfin bon, de toute manière je dois me rendre lundi chez l'eleveur de Sezane pour voir son élevage par mes propres yeux
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:17

C'est bien tu verras sur place et tu pourras choisir, mais il est préférable que l'oiseau ait 10 à 12 semaines. L'éleveur doit te fournir un certificat de cession sur lequel figure la date de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:28

Ok ok et bah, j'ai bien fait de m'inscrire moi^^
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:03

Bien le bonsoir - Page 2 698841 Aurelien ! tous les conseils prodigués ici sont pour que tu choisisses un oiseau qui t'apportera toutes les joies auxquelles tu ne t'attends même pas ! prends un oiseau déjà sevré, c'est vital, et surtout porte lui attention et amour et tu verras comme il te rendra cela au centuple ! on est tous ici des "fondus" de plumes ! et pour commencer tu as le choix : catherines, kakarikis.... des oiseaux attachants et pas criards ! la calopsite est super aussi, un peu plus "bavarde" !!!
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:28

Aurelien a écrit:


Citation :
bonjour,

j'ai 3 bebes calopsittes de 6 jours, ils sont disponibles
à partir du 14/01/13 pour élever à la main EAM ,
afin de les apprivoiser et d'en faire un oiseau de
compagnie.
si vous étes interressé , je peux vous en reserver.


L A M E N T A B L E


je suis triste à la pensée des oiseaux qui sont derrière pour assurer le "rendement" afin que cette personne gagne LE PLUS D'ARGENT POSSIBLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:29

Pas de problème le forum est fait pour ça, donner des conseils de membres qui ont acquis une certaine expérience dans l'élevage et qui partagent leurs connaissances afin d'éviter les erreurs de débutants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:30

Malheureusement, on en trouve beaucoup trop, donc notre devoir est de mettre en garde les membres sur ce type d'annonces
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:23

Pour ma part je n'aime pas trop les catherines , non à cause de leur aspect mais de leur fiente qui ressemble plus à des " fusée "
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy06
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Gypsy06


Féminin Nombre de messages : 4026
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : en général assez bonne mais....
Date d'inscription : 24/06/2012

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:36

Moi je trouve les Catherine adorables. Je crois qu'elles sont faciles à apprivoiser et ne sont pas bruyantes Bien le bonsoir - Page 2 860495
Revenir en haut Aller en bas
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:09

je confirme ! les petites perruches catherine sont absolument adorables et deviennent très familières ! très jolies, pas trop bruyantes (moins que les perruches ondulées ou les inséparables). Faciles à nourrir ... par contre, les fientes sont relativement importantes ... parce qu'elles mangent beaucoup de fruits ? (coco, tu as raison !) Une bonne litière adaptée dans le fond de la volière absorbe bien. Il y a lieu de tenir tout cela aussi propre que possible ....
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:13

Mais une catherine EAM qui de C**E de dessus ça doit pas être marrant.
Je me souviens mes EPP qui en volière intérieur ma lancaient de vraies fusées , ça passait à travers les barreaux jusque sur le sol parfois , berckkk , c'est ce que je trouve de plus désagréable dans cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:20

coco a écrit:
Mais une catherine EAM qui de C**E de dessus ça doit pas être marrant.
Je me souviens mes EPP qui en volière intérieur ma lancaient de vraies fusées , ça passait à travers les barreaux jusque sur le sol parfois , berckkk , c'est ce que je trouve de plus désagréable dans cette espèce.

Coco, je me permets de revenir sur les "inconvénients" que tu indiques au sujet des déjections des catherines. En ayant fait l'élevage et donc ayant eu de la repro, je confirme effectivement que les catherines ont cette particularité, MAIS, hors repro, le problème n'est plus du tout d'actualité. La raison pour laquelle les fientes des catherines sont abondantes quand elles sont au nid vient du fait qu'elle ne le quitte que 1 à 2 fois maxi par jour, et qu'effectivement se soulagent à ce moment-là et que sans protection autour de la cage (si elles sont en intérieur) elles te refont la déco...

Je confirme que la catherine eam, qui vit avec l'humain, évacue normalement, pas pire qu'un autre oiseau, et les fruits qu'elles pourraient manger n'augmentent pas le risque... ce n'est pas une frugivore et les risques de ce genre de problème pour une eam sont minimes, voire inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:59

Les meinnes devaient avoir des problèmes de transites alors car je ne les avais jamais faites reproduires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BONSOIR
» Bonsoir du 79
» bonsoir
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: