L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les HÔTES de mon jardin

Aller en bas 
+3
César
zabou 95
amicalementbirds
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:47

dimanche 18 novembre 2012
après-midi avec les oiseaux du ciel qui honorent de leur visite les mangeoires que j'ai mises à leur disposition dans le jardin

Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:41

merci amica !
Revenir en haut Aller en bas
César
zozio en or
zozio en or
César


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 52
Localisation : Isére
Date d'inscription : 26/10/2012

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:49

Ils ont trouvé la bonne maison tu peux être sur ils feront de la publicités
la soupe est trop bonne Les HÔTES de mon jardin 12032312232257653
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:09

Merci pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:19

J'ai eu autant de plaisir à admirer cette faune (j'y ai passé presque tout l'après-midi) que j'en ai à vous faire partager mon émotion au travers de ce diaporama.
Mon post a été vu 15 fois et seulement 3 commentaires... 12 personnes que cela n'intéresse pas, dommage qu'ils ne le disent pas !
Zabou 95, César et Kiwi, je vous remercie d'avoir marqué votre passage d'un petit message. C'est encourageant et je pense que c'est de cette manière que l'on fait tourner un forum... Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:46

je viens de faire un petit tour par ton lien

bien monté bonne musique de fond

et surtout ton resto du coeur façon zozios fonctionne a merveille

gros bisous Dominique
Les HÔTES de mon jardin DSCF5988-mesange-bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:29

J'ai enfin réussi à lire ta vidéo... Les HÔTES de mon jardin 232767817

Un petit faible pour l'élégance du Chardonneret..! ;-) Belle observation!

Qu'il est loin le temps où l'on pouvait voir le Chardonneret en grand nombre à travers la campagne !

Merci du partage Amica'!
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:00

Christian et Jimmy, je savais que vous me feriez un petit Les HÔTES de mon jardin 860495
Pour tenter d'attirer plus de chardonnerets je vais installer un cylindre spécial graines de niger, ils en raffolent... espérons en voir plusieurs... à suivre pour les amoureux de la faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:11

garde ton appareil a portée de main

le chardonneret reste mon oiseau favori hélas le braconnage la chasse ont bien

éclairci ces vols nombreux régal des yeux du temps passé
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:00

Oui Dominique, continue à nous faire des vidéos, si belles, autant de tes oiseaux que des oiseaux du ciel. Tes vidéos sont très intéressantes et fais-en d'autres, on aime. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:32

Merci Kiwi, c'est encourageant de savoir que tu trouves mes vidéos intéressantes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:38

Oui dominique, je les ai visionné, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à les revoir. Merci encore pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:47

kiwi a écrit:
Oui dominique, je les ai visionné, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à les revoir. Merci encore pour ce partage.
Les HÔTES de mon jardin 3006604482
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
capelouche
zozio de bronze
zozio de bronze
capelouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : landes
Humeur : humeur au beau fixe
Date d'inscription : 15/02/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:47

Coucou,

En regardant s'il y avait des commentaires sur les chardonnerets, je suis tombée sur le diaporama

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de pouvoir observer ce bel oiseau dans mon jardin, quelle beauté!!

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il va rester dans le coin, en tout cas cette année encore pas de gros becs ou alors il ne fait pas assez froid, j'en ai juste vu un seul que j'ai pu prendre en photo, mais il n'est pas resté!!
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:41

capelouche a écrit:
Coucou,

En regardant s'il y avait des commentaires sur les chardonnerets, je suis tombée sur le diaporama

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de pouvoir observer ce bel oiseau dans mon jardin, quelle beauté!!

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il va rester dans le coin, en tout cas cette année encore pas de gros becs ou alors il ne fait pas assez froid, j'en ai juste vu un seul que j'ai pu prendre en photo, mais il n'est pas resté!!

Celui de mon jardin ne vient pas régulièrement, mais cela fait 2 fois à une semaine d'intervalle.
J'ai installé à son intention un silo rempli de niger, mais pour l'instant il vient au tournesol strié.
J'espère le garder et aussi qu'il prévienne "ses copains" qu'il y a bon venir dans mon jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
capelouche
zozio de bronze
zozio de bronze
capelouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : landes
Humeur : humeur au beau fixe
Date d'inscription : 15/02/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:55

Merci de ta réponse, ici aussi il s'est surtout nourri de tournesols, il ne faut pas le répéter, mais on avait ramassé quelques grandes fleurs lors d'un voyage vers Tours, je te met les photos, dommage elle ne sont pas trop nettes........

Les HÔTES de mon jardin Sam_0610

Les HÔTES de mon jardin Sam_0611

Les HÔTES de mon jardin Sam_0612

Il y a deux ans ces fleurs avaient eu grand succès pour les gros becs que je n'ai pas revu

Au fait je ne connais pas les graines de niger, tu les trouves chez l'oiseleur??

Comme tu dis moi aussi j'ai beaucoup d'espoir

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:08

Capelouche des Landes, tu as bien fait de récupérer les fleurs de tournesol, en Tourraine, comme ça nos paysans landais ne pourront rien dire. L'an passé j'avais ramassé 2 ou 3 épis de mais encore tendres, je me suis fait jeter par l'agriculteur à qui j'ai expliqué la raison de mon petit larcin.
-Et si tout le monde faisait comme vous !! m'a-t-il répondu !!
-Oui, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un couple de kakariki !! j'ai répondu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
capelouche
zozio de bronze
zozio de bronze
capelouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : landes
Humeur : humeur au beau fixe
Date d'inscription : 15/02/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:31

Je ne connais pas les kakariki, mais je vais regarder de ce pas sur le net

Bon, et puis ce n'est pas un tout petit larcin, qui va ruiner un agriculteur quand même, si on voulait glaner comme les pommes de terre dans le nord, il y a plein de maïs au sol quand ils ramassent.......................
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:55

Le kakariki est un oiseau très vif, calme, sociable, toujours en mouvement, adorable, facétieux .. bref j'administre un forum, qui est partenaire de celui-ci, tu peux y faire un petit tour, voici le lien :
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité




Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:41

Pour compléter la réponse de kiwi:

La graine de Niger se trouve chez tous les bons grainetiers, pour différents volumes.

http://www.harmoniedesplumes.com/t29-le-kakariki

Elles sont très bien, Capelouche, tes photos du Chardonneret Elégant!


Dernière édition par jimmy le Lun 10 Déc - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:24

je n'avais pas vu ce post ! j'adore les chardonnerets ! j'en ai quelques un dans mon jardin, pas beaucoup, pourtant je mets une prairie fleurie l'été pour les attirer ! par contre je suis envahie par les mésanges ! elles connaissent bien les mangeoires et quand elles sont vides, elle viennent toquer au carreau !

c'est vrai que les paysans ne sont pas toujours aimables, 2 ou 3 épis de maïs ne feront pas la différence dans leur récolte ! tu leur a drôlement bien répondu Kiwi....ils ne doivent même pas savoir ce qu'est un kakariki !!!!!

c'est pour cela que je récolte mon propre rang de maïs ! pour mes oiseaux !!

Amica, Capelouche, surtout continuez vos vidéos, ce sont de vrais petits moments de bonheur ! les oiseaux du ciel sont passionnants eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:10

TINA22 a écrit:

Amica, Capelouche, surtout continuez vos vidéos, ce sont de vrais petits moments de bonheur ! les oiseaux du ciel sont passionnants eux aussi !

Coucou Tina, merci de ton intérêt pour ce partage... Je suis très heureuse de pouvoir participer, à ma petite échelle, à aider la faune sauvage à passer l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
capelouche
zozio de bronze
zozio de bronze
capelouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : landes
Humeur : humeur au beau fixe
Date d'inscription : 15/02/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:39

Coucou, je voudrais partager le florilège d'oiseaux qui m'honorent de leur présence en ce moment.

C'est un vrai bonheur, et la concurence aux mangeoires est rude, la cohabitation parfois facile..............

Les HÔTES de mon jardin Sam_0710

Les HÔTES de mon jardin Sam_0711

Les HÔTES de mon jardin Sam_0810

Les HÔTES de mon jardin Sam_0811

Les HÔTES de mon jardin Sam_0812

Les HÔTES de mon jardin Sam_0813
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:41

merveilleux oiseaux de nos jardins ! c'est un vrai bonheur de les voir aux mangeoires, je reste émerveillée...les miennes sont aussi source de chants, de cris et de chamailleries.....du pur bonheur à les voir par dizaine venir chercher LA graine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:34

Premièrement il faut ce dire que nos commentaires intéressent et ne concernent pas obligatoirement tous les membres du forum.
Ceci dit je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les HÔTES de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Les HÔTES de mon jardin   Les HÔTES de mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les HÔTES de mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans mon jardin
» mes sous locataires du jardin...Lol
» Par ces températures basses : Aidons les oiseaux du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: