L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation divine83

Aller en bas 
+4
Léo 79
Brigitte
opale
divine83
8 participants
AuteurMessage
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:59

Bonjour
Je m'appelle Ludivine, j'ai 15 ans et 2 calopsittes que j'ai élevés moi même. Une façe blanche perlée et une grise face jaune. Je ne sais pas encore si c'est des males ou femelles. Alors c'est Lune ou Nuage et Etoile ou Soleil ^^

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:07

Présentation divine83 80ed0f10 parmi nous Ludivine ainsi qu'à tes callos. Tu nous dis que tu as élevé tes callos tu les as eu à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:17

Oui je les est eu vers 2 et 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:21

Bonjour Ludivine,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu te plairas sur ce forum.
Ce sont tes calos qui sont sur ton avatar, je pense. Si elles sont EAM, tu dois avoir du temps à leur consacrer. Lorsque tu es en cours, ce sont tes parents qui s'en occupent?? Elles sont souvent en liberté?
Ca fait beaucoup de questions, mais elles sont importantes........
A bientôt, j'espère mieux te connaitre ainsi que tes deux protégées.
Présentation divine83 Bienve15
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:24

Deux, trois semaines, c'est tôt pour commencer à les EAM, tu t'en es bien sortie. Elles ont quel âge maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:37

Lorsque je suis en cours, elles s'occupent entre elles c'est pour ça que j'en est pris par 2. Et sinon elles sont en liberté toutes la journée dans ma chambre, malgrés les posters déchiquetés..^^ et la nuit je les rentres sinon trop de caca.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:37

Ah et maintenant elles ont 4 mois environ .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:58

Merci pour toutes tes réponses. C'est bien de les mettre dans leur cage la nuit, elles ont comme cela un endroit à elles , c'est important. Est-ce qu'elles rentrent seules dans leur cage?

Ah, les fientes, tu dois en avoir pas mal dans ta chambre, il faut bien nettoyer tous les jours les endroits où elles les ont faites.

Tu as peut-être remarqué un endroit où elles font souvent leurs besoins. Tu pourrais ainsi protéger ton sol avec du papier.

Si elles ont des jouets dans ta chambre pour s'occuper en ton absence, c'est un endroit qu'elles pourraient choisir pour faire leurs fientes ! ! !

Est-ce qu'elles sont entièrement sevrées? Je veux dire, est-ce qu'elles mangent seules maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:15

Comme dit Brigitte tu les as eu très tôt, avais tu fais de l'EAM avant ?

Les oiseaux doivent avoir un coin dodo bien à eux où aussi ils peuvent se réfugier. C'est important pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:44

C'est vrai que j'ai eu du mal à les sevrer mais ça y est oui elles mangent totalement seule. D'ailleurs parfois quand elles me voient boire elles sautent sur la bouteille et pique le plastique pour essayé de boire alors je leurs est mis un pot d'eau dans ma chambre pour qu'elles puissent boire quand elles veulent.
Pour la nuit elles se posent dessus pour allé dormir. Mais avant elles se posaient sur un porte peluche que je suspendaient, elles se mettaient au dessus pour leurs coins perso' mais c'étaient la mort avec les crottes et tout, donc je les enlevé. Sinon elles les fond sur le sol un peu partout mais ça va c'est gérable je trouve.


Je n'avais jamais fait de eam, je recherché au début des conures, mais vu leurs prix... J'ai trouvé la calopsitte parfaite et les eam étaient dans les 100 euros alors j'ai trouvé une dame qui les vendaient bébé pour le faire nous même et voilà!!!
Après je compte toujours avoir ma conure mais bien plus tard...
J'ai une questions par contre: je crois bien que c'est 2 males parce que elles se mettent à faire des petits bruitages trop choux. ma question c'est que si je prends après deux femelles non eam, elles vont se retrouver dans des cages différentes et est ce que elles ne vont pas se manquer??
Moi qui voulais vraiment un couple!!! Il y a sur internet des gens qui échange des femelles eam contre des males eam, je compté faire cela, mais maintenant j'en suis trop attaché!!
Revenir en haut Aller en bas
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:45

Ah et non il n'y a pas de jouet dans ma chambre et elles s'amusent à grignotter les cables xD la belle affaire déjà avec mon lapin alors là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo 79
zozio confirmé
zozio confirmé



Féminin Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : waremme Belgique
Humeur : Trés bonne
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:16

Présentation divine83 698841
Revenir en haut Aller en bas
ftaoukif
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 03/03/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:28

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:36

bienvenue ludivine..alors je trouve que laisser tes oiseaux en liberté sans surveillance c'ets dangeureux, ils grignottent tes câbles et tes posters!ils auront vite fait de manger quelque chose de toxique pour eux ou de manger quelque chose qui pourrait les blesser....tu devrais les sortir uniquement sous surveillance, ça serait plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
marydunord
zozio débutant
zozio débutant
marydunord


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 20/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:36

bienvenueeeeeee
Bienvenue Ludivine.Tes deux plumeaux sont très beaux.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:53

Merci à tous.
Lokita, il n'y a rien de toxique ou de dangereux dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:59

Bienvenue à toi! Présentation divine83 698841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:16

Bonjour et Bienvenue Ludivine

Présentation divine83 71399940
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:34

ben si tu as des posters, ils sont forcément attachés avec quelque chose, punaises, agrafes, scotch, ou autre...les fils electriques, des trombones, ou autre...de plus ils pourraient voler et se prendre une vitre ou mal atérir, se froisser une aile, se coincer derrière un meuble, ça c'est dejà vu plus d'une fois!!et si il n'y a personne pour intervenir ça peut vite dégénérer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
divine83
zozio débutant
zozio débutant
divine83


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:58

ah oui je vois... mais je n'aime pas les voir enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:38

je comprends bien..mais ça peut être dangereux pour eux, si tout n'est pas aménagé en conséquences...et ça serait dommage de rentrer du bahut et de les retrouver bléssés....ou pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:39

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation divine83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation divine83   Présentation divine83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation divine83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: