L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation de chaclamadel

Aller en bas 
+2
zabou 95
Lokita
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:15

Bonjour à tous,

Je m'appelle Delphine et j'habite en Gironde avec ma famille (4 enfants).
La maison est remplie d'animaux: chien, chats, lapin, poules, tortue de terre, chevaux mais pas encore de perroquet!!!
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'y trouver des renseignements sur cet oiseau fascinant.
J'aimerai donc avoir un perroquet à la maison, mais ne voulant pas faire n'importe quoi, j'aimerai avoir des infos sur LE perroquet le plus adapté à une vie familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:15

Bienvenue Delphine.....sage décision que de te renseigner avant de prendre un perroquet..pour t'aider il faudrait savoir de combien de temps tu disposes par jour pour t'occuper de ton perroquet, ton budget disponible pour l'acheter, mais aussi acheter l equipement, cage, jouets, nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:51

Présentation de chaclamadel Welcome-chat-qui-tire_imagesia-com_16ud_large
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:36

Bienvenue à toi sur le forum Présentation de chaclamadel 860495
Pose plein de questions, nous nous efforceront d'y répondre au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:48

Bonjour Delphine,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec tout ton petit monde.
J'espère que tu te plairas sur ce forum. Tu devrais trouver de bons conseils parmi les membres, qui te seront précieux.
A bientôt le plaisir de mieux te connaitre et de voir des photos de tes protégés.
Présentation de chaclamadel Bienv170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:09

Bonjour et merci à tous pour votre accueil sur ce forum.

En réponse à tes questions Lokita,travaillant à la maison, je suis assez disponible au quotidien, mise à part les horaires de rentrée et sortie des écoles et quelques rendez-vous qui ne me prennent jamais plus d'une demi journée à l'extérieur de mon domicile et pas plus de deux fois par semaine.
Quand aux "contraintes" je sais dans quoi je me lance, je me suis déjà pas mal renseigné sur les perroquets.
Nous avons déjà nous même certaines obligations vis à vis de nos chevaux: une présence obligatoire matin et soir pour les nourrir ect...
Nous partons rarement plus de 8 jours en vacances et nous devons nous organiser de telle sorte qu'il nous faut quelqu'un à notre domicile pendant notre absence.
Je mesure tout à fait l'engagement qu'il nous faudra si nous prenons un perroquet à la maison.
Mais ce que je ne sais pas, c'est si il y a un perroquet mieux adapté à une vie familiale avec 4 enfants (de 3 ans à 16 ans).
Un ami qui fait l'élevage de perroquets me propose un ara auricollis.
Il me proposait au départ un oiseau plus petit, un petit perroquet (je n'arrive plus à me souvenir de son nom) mais ayant deux chats persans qui ont tendance à chasser les souris et les oiseaux, cela me faisait un peu peur!! Donc je préférerai m'orienter vers un perroquet un peu plus gros.
J'aimerai que le perroquet soit à la maison avec nous et que nous partagions notre vie de famille.Je suis consciente que le perroquet peut avoir une relation exclusive mais je ne veux pas d'un perroquet agressif, jaloux, méchant avec les autres membres de la famille. Peut être un peu irréalisable?
Quand au budget, je sais que cela coûte une certaine somme...... l'oiseau (l'ami me le vend 1000€) avec la cage et les jouets et la nourriture, je pense en avoir pour un minimum de 1500€ au départ, c'est bien ça?
Voilà donc que pensez vous de l'Ara Auricollis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:17

Bienvenue à toi!Présentation de chaclamadel 698841
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:15

Bienvenue sur le forum

Présentation de chaclamadel 135298
Revenir en haut Aller en bas
frazer
zozio en or
zozio en or
frazer


Féminin Nombre de messages : 1778
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:03

Présentation de chaclamadel 135298
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de chaclamadel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de chaclamadel   Présentation de chaclamadel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de chaclamadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: