L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bonjour à tous les passionnés du monde à plumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:42

bonjour à tous, je viens visiter votre forum car j'ai fait la rencontre d'une femelle ara ces derniers temps et j'avoue qu'elle m'a franchement séduite ainsi que le reste de la famille.

Prendre la décision d'élever un perroquet n'est pas chose simple et c'est pour cela que j'ai besoin de vérifier si cela peut correspondre avec notre mode de vie.

Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 filles de 9 et 14 ans et tenons un centre d'ébergement en Auvergne (3 à 4 mois de neige ...)

Nous avons également un chien une chatte et un cheval.

Je travaille beaucoup en compagnie de mes animaux (sauf le cheval qui a du mal à entrer dans le bureau !

Nous partons en vacances avec notre chien en caravane : un perroquet support-t-il ce genre de voyage ? (l'Ara que j'avais rencontré se déplaçait même en moto !

Voià je surf avant de prendre ma décision car je vois également beaucoup d'animaux de seconde main voire plus.

A ce propos est-il préférable d'élever un bébé ou peut-on offrir un deuxième chance à un perroquet qui à quitté ses derniers compagnons : se réadapte-t-il facilement ?



N'hésitez pas à me conseiller dans un sens ou dans un autre car j'aime prendre le temps de la réflexion

Bonne journée à tous

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:38

Bienvenue à toi Brigitte...Les aras sont des oiseaux superbes et intelligents, mais je vais laisser le soin aux experts de te répondre, ce qui ets certain c'est que c'est un gros engagement, un perroquet à besoin d'une présence quotidienne de plusieurs heures..en tout cas je te souhaites la bienvenue et n'hésites surtout pas à poser toutes les questions dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
pyrrhura
zozio en or
zozio en or
pyrrhura


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 45
Localisation : Sarthe
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:12

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Bienve46 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:02

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  698841 sur le forum Brigitte !
les détenteurs d'aras vont te répondre ..... en tout cas, un perroquet a besoin de beaucoup d'attention de la part de son humain et je te conseille de lire les livres qui leurs sont dédiés pour te faire une idée de ce à quoi tu t'engages !!!! un ara à une espérance de vie d'au moins 70 ans !!!!
bonne chasse aux infos !
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:20

Bienvenue sur le forum

Un ara me semble un choix un peu ambitieux pour un 1er perroquet, mais si tu es bien renseignée et préparée, rien n'est impossible!

Bonne chasse aux infos
Revenir en haut Aller en bas
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:04

bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Welcome-chat-qui-tire_imagesia-com_1539_large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:12

Bienvenue à toi! bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  698841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés du monde à plumes    bonjour à tous les passionnés du monde à plumes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous les passionnés du monde à plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les passionnés...!!!
» Bonjour à tous les passionnés d'Oiseaux!
» Bonjour, je recherche des plumes...
» bonjour t'l'monde
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: