L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Barbican à tête rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trizopate
zozio en or
zozio en or
trizopate


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Bretagne
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 04/04/2010

Barbican à tête rouge Empty
MessageSujet: Barbican à tête rouge   Barbican à tête rouge Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:59

Comme chaque dimanche avec mon ami,
On fainéante dans le canapé en regardant quelques films dans notre véranda.
Et là sur la térasse posé sur la table de jardin un oiseau qui ne ressemble pas du tout aux oiseaux de chez nous! On est resté l'un comme l'autre bouché bée! lol
Après quelques recherches j'ai retrouvé le petit inconnu,
c'est un Barbican à tête rouge, oiseau originaire de l'est de l’Éthiopie, du Kenya qui faisait sa petite promenade du dimanche.
A votre avis un oiseau échappé d'une volière/zoo ou un oiseau qui a migré??

Barbican à tête rouge Barbic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbican à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Barbican à tête rouge   Barbican à tête rouge Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:52

vraiment magnifique !!! par contre échappé ou pas ou bien migration aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbican à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Barbican à tête rouge   Barbican à tête rouge Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:01

hé bé! Je savais que l'on constatait un réchauffement climatique, et spécialement en Bretagne mais là..!
Superbe oiseau que ce Barbican!
Pour la migration , je n'y crois pas trop...Par contre " un échappé"d'un parc zoologique, ou même de chez un éleveur çà se pourrait bien en effet!
Je viens de voir dans le lien qui suit, que cette espèce était présente au Zoo de Beauval en 2009....
http://actuzoo.forumactif.com/t5293-unique-en-france-espece-et-sous-espece
Cà fait une belle distance oui , en effet....Mais s'il a été présenté à Beauval , il peut être désormais présenté ailleurs, et plus proche de chez toi!
Si cet oiseau est présent par chez toi, alors je pense que l'info' intéresserait beaucoup les parcs d'où il aurait pu se "volatiliser"...


Dernière édition par jimmy le Lun 7 Mai - 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMIE13
zozio en or
zozio en or
DOMIE13


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 51
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 28/04/2011

Barbican à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Barbican à tête rouge   Barbican à tête rouge Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:44

quel bel oiseau et quelles couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbican à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Barbican à tête rouge   Barbican à tête rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbican à tête rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge queue
» Bagarre de rouge gorges
» Guadeloupe : La liste de rouge UICN sur les oiseaux est publiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: