L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mésange boréale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capelouche
zozio de bronze
zozio de bronze
capelouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : landes
Humeur : humeur au beau fixe
Date d'inscription : 15/02/2011

mésange boréale? Empty
MessageSujet: mésange boréale?   mésange boréale? Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:34

coucou,

Je pense avoir vu une petite mésange boréale, heureusement l'appareil photo trône toujours dans ma cuisine , là où est mon observatoire, car elle s'est posé et repartie en suivant, une sule pose possible...

mésange boréale? Dsc07910
toujours pas de gros becs ni tarins, je pense que ce sera pour l'année prochaine.......

Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

mésange boréale? Empty
MessageSujet: Re: mésange boréale?   mésange boréale? Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:09

je ne connais pas ces oiseaux. Merci pour ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mésange boréale? Empty
MessageSujet: Re: mésange boréale?   mésange boréale? Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:50

dis donc jolie photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




mésange boréale? Empty
MessageSujet: Re: mésange boréale?   mésange boréale? Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:01

mésange boréale? 135298
Lokita a écrit:
dis donc jolie photo...

Oui , une jolie photo, mais... à la question de savoir si cette photo est celle d'une Mésange Boréale, je serais tenté de dire...non, je ne crois pas.
Sur la photo, on ne distingue pas la joue blanche de la Mésange Boréale. Et la carte de répartition de cet oiseau, montrerait qu'elle est exceptionnellement présente chez toi , dans les Landes, Capelouche.
mésange boréale? Mesang10

Voici un comparatif des points à observer pour les distinguer aisément hormis une taille sensiblement différente:
mésange boréale? Mesang10mésange boréale? Fauvet10

Je pencherais donc d'avantage pour un Mâle Fauvette à Tête Noire.
La voici : mésange boréale? Fauv-t11

Un cliché plus rapproché et d'autres avis permettront probablement de croiser les infos... ;-)
(Source: http://www.oiseaux-europe.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
capelouche
zozio de bronze
zozio de bronze
capelouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : landes
Humeur : humeur au beau fixe
Date d'inscription : 15/02/2011

mésange boréale? Empty
MessageSujet: Re: mésange boréale?   mésange boréale? Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:16

Après quelques recherches, je trouve que ce pourrait être aussi une mésange nonette, car je trouve la fauvette plus élancée.........
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésange boréale? Empty
MessageSujet: Re: mésange boréale?   mésange boréale? Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:24

capelouche a écrit:
Après quelques recherches, je trouve que ce pourrait être aussi une mésange nonette, car je trouve la fauvette plus élancée.........
Vous en pensez quoi?
mésange boréale? Dess0510
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mésange boréale? Empty
MessageSujet: Re: mésange boréale?   mésange boréale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mésange boréale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mésange nonette
» Mésange Charbonnière
» le faucon crécerelle et la mésange charbonnière
» Appel à observation : la poxvirose, une maladie émergente chez la mésange charbonnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: