L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 presentation des membres

Aller en bas 
+4
DOMIE13
TINA22
Candice
Brigitte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:22

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car je me pose une question (sûrement déjà posée mais bon) : comment faire pour présenter un nouveau compagnon à ma pérruche calopsitte. Gribouille est chez nous depuis 1 an. Un petit mâle qui est affectueux, pas EAM mais apprivoisé par toute la famille (sauf mon mari..... ! presentation des membres 3342294026 ) mais qui, depuis son passage en vacances chez mamie, n'arrête pas de crier, d'appeler le copain dans le miroir et de s'énerver car il ne vient pas avec lui, on lui supprime, il l'appelle, on lui donne, il gazouille un moment puis recommence à appeler. Il se calme l'après-midi mais la matinée est assez stressante car il ne nous avait pas habitué à ça et quand je m'occupe de lui. Je pensais lui apporter une petite femelle Toui. Quen pensez-vous ? Comment lui présenter ?

Taya
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:51

Bonjour Taya,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Je viens de changer ton message de place et de le mettre dans présentation. Il n'est pas tout à fait sa place mais comme tu ne t'es pas présentée, celui-là fera office ! !
Ce serait bien que tu te présentes, toi , afin que l'on te connaisse un peu mieux ! !

Sinon, au sujet de ta callo, c'est normal qu'elle prenne sa photo dans la glace pour une autre callo ! !
Chez ta mamie, il y a d'autres oiseaux???
Est-ce qu'elle réclame une callo qu'elle a vu chez elle et avec qui elle a peut-être joué ou discuté???

C'est un peu normal, si elle est seule, de vouloir voir "en vrai" l'ami qui est dans la glace !
Pourquoi, ne veux tu pas lui donner un compagnon callo femelle et non toui?? A mon avis, ce serait mieux ! A moins que tu ne veuilles pas de repro !
Ceci dit, tu pourrais en prendre une du même sexe.

Je pense que tu auras d'autres réponses qui seront plus précises que les miennes.
J'espère que tu trouveras une solution qui arrangera ce problème ! !
A bientôt le plaisir d'avoir des nouvelles de la suite que tu vas donner à ta callo !


presentation des membres 135298 presentation des membres 52946 presentation des membres 135298


Dernière édition par Brigitte le Lun 8 Aoû - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:57

Merci de ta réponse. Chez mamie, elle était seule. Elle s'est acclimatée au bout de 2 jours, a chanté l'air que je lui ai appris mais dormait près du miroir et pas sur son perchoir habituel. Elle est restée près de 3 semaines. Puis vers la fin Gribouille ne chantait plus et quand on l'a récupéré, il a mis 4 jours pour resifflotter comme il sait bien le faire... mais il appelle toujours. On voulait un toui pour changer, et à priori, ils sont affectueux et calme aussi et cohabitent avec les callo (à moins que je me trompe...).
On ne veux effectivement pas faire d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
modérateur
modérateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 12610
Age : 78
Localisation : Est de France: Belfort 90
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/08/2008

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:06

OK, je comprends mieux.
Chez toi, elle avait une glace aussi ! ! ! avant d'être allée chez ta grand'mère ?
Je n'ai pas de callo, alors je ne peux pas te renseigner et risquer de me tromper.
Le risque des glaces est bien celui que l'oiseau qui se regarde croit avoir un ami, et quand il se retrouve seul c'est là que tu te rends compte que la glace n'est pas une bonne solution !
Attends d'autres réponses qui seront mieux cernées que les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:51

Bienvenue sur le forum. Je laisse ceux qui ont des touis et/ou des calo te dire ce qu'ils en pensent. Tu voudrais les mettre dans la même cage? Je pense tout de même que 2 oiseaux de taille bien différente dans la même cage c'est un peu risqué, mais sans doute pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:48

bonjour Taya et bienvenue sur le forum.
Ta calo a besoin d'un copain ! ce sont des oiseaux qui vivent en bande et qui ont besoin de leur communauté. Tu peux prendre un autre petit mâle, les calos ne sont pas agressives.
mon 1er petit mâle (il a maintenant 6 ans) à Paris, hurlait toute la journée devant le miroir. Dès qu'on lui a trouvé un copain il s'est calmé. Si tu veux une femelle (qui est plus calme), tu peux lui en prendre une : si tu ne mets pas de nid, tu n'auras pas de petits....
je te conseille de prendre une calopsite et non une toui comme partenaire de cage (mêmes habitudes même nourriture...) cela devrait atténuer le stress "du miroir" !!
j'en ai maintenant 13 qui vivent en parfaite harmonie (eh oui...c'est tellement mignon des bébés calos et tellement protecteurs les parents ! ...de 4 à Paris....la famille est passée à 13 mais parce j'ai la place et l'envie !!!)
alors bonne chance pour trouver une jolie calo ! (plutôt chez un éleveur qu'en animalerie !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:18

Merci Tina32.

Je suis en contact avec un vétérinaire responsable d'une asso qui organise des bourses d'oiseaux. Il y en a une près de chez moi le 11/09. Je verrai sur place. Il m'a demandé ce que je voulais comme oiseaux et n'hésite pas à donner des conseils quand il y a un probleme (j'ai déjà eu l'occasion de le voir, lorsque nous avons eu le malheur de perdre notre Titou, femelle calo lutino d'un an qui s'est envolée, par faute d'inattention, par la porte d'entrée, en voulant me suivre, je partais au travail, les enfants restaient avec elle, et quand j'ai ouvert la porte, en 2 sec elle était dehors, j'entends encore ses cris d'appel et malgré mes appels à moi, elle a disparu..... Après de longues recherches, pas retrouvée. l'apprtement faisait trop vide sans elle, on a repris un petit mâle gris et on s'est dit que ses sifflements, la ferait peutêtre revenir.... mais non). Mais Gribouille me fait mal au coeur tout seul dans sa cage près de son miroir. Alors je cherche une solution.

Bien à vous
Taya presentation des membres 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:09

presentation des membres 698841 a toi, moi j'ai ma grise qui était toute seule qui fesait la même chose que le tient et était même agressive envers nous presentation des membres 4184858057 et donc on n'a pris la decision de lui mettre un copain et la en quelques semaines elle a changer du tout au tout voilà pour mon histoire encore presentation des membres 492748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:10

ça me rassure, KIKI35.

Elle se laissait caliner encore, une fois qu'elle n'était plus seule ?

J'ai un peu peur que Gribouille nous délaisse un peu...

J'aime tellement le contact de ma boule de plumes !! presentation des membres 3466723520

J'ai aussi réfléchi au conseil qui consiste à prendre une femelle calo mais à ne pas mettre de nids (je ne peux pas m'occuper de bébés correctement et je n'ai pas la place pour débuter un élevage) mais ils ne vont pas souffrir de ne pas pouvoir devenir parents (morphologiquement je pense) ?


Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
DOMIE13
zozio en or
zozio en or
DOMIE13


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 51
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:31

bonjour et bienvenue à toi et à ton petit protégé !

Je ne m'y connais pas en callo mais je crois savoir, en effet, que le miroir est un jouet à double tranchant !! l'oiseau se rend vite compte qu'il s'agit d'un leurre, et ne supporte plus cet objet. Je pense aussi, qu'il lui faut un ou une copine. Etant donné que tu ne veux pas de bébés, si tu ne mets pas de nid il n'y en aura pas. Mais tu peux tout aussi bien prendre un mâle.

Les oiseaux ont besoin que les bonnes "conditions" de reproduction soient mises en place pour se reproduire, si ce n'est pas le cas, il n'auront pas envie de faire des petits. Mais ils seront heureux de partager leur journée avec un congénère !

Pour ce qui est de te délaisser, il faut en effet, que tu sache rester "indispensable" à tes oiseaux.
Mais ils aiment le contact et les jeux, la douche,..etc, cela fait plein de bons moments à passer avec eux !

Dernier avis, essaies de prendre ton nouvel ami, chez un éleveur.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:49

Merci de tes bons conseils DOMIE13.

c'est rassurant.

Caresses à tous les pioux représentés par leurs propriétaires sur le site.

et je vous tiendrai au courant.

Taya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:05

J'ai oublié. Une dernière question. Comment faire pour que l'introduction d'un nouveau compagnon se passe bien ? Une autre cage au début bien sûr mais comment faire dans le détail ?

Taya presentation des membres 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:59

presentation des membres Ssy8zr11
les calos sont tellement pacifiques, que je te conseille de lui offrir un congénère mâle ou femelle CALO aussi, car les touis ne sont pas toujours sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:12

Merci pour ton conseil Amicalementbirds !

j'ai pris contact avec un véto responsable d'une asso d'éleveurs,

il y a une bourse près de chez moi le 11 septembre. Je pense chercher une calo à cette occasion.

Le véto m'avait conseillé aussi un croupion rouge ou une stanley.

Taya presentation des membres 1478513744 presentation des membres 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:40

bonsoir Taya, et sois la bienvenue.

effectivement le mirroir est anxiogène pour ton oiseau qui attend désespèrement un contact physique qu'il ne peut avoir, et une réponse à ses cris qui reste sans effet.

Je te conseille de lui trouver une femelle calo, il l'acceptera plus facilement qu'un mâle.

Si tu veux conserver les chances d'avoir une relation familière avec lui tu peux envisager de lui trouver une femelle qui aura été élevée à la main et apprivoisée, ca te donnera un couple vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:08

Merci Yann. Nous voulions effectivement une petite femelle mais espérons qu'il y en aura. Le véto a passé le mot aux éleveurs qui seront présents. J'ai maintenant du mal à attendre le11 septembre....

presentation des membres 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:19

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:23

presentation des membres 1478513744 coco !

Taya presentation des membres 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:23

Bienvenue sur le forum. pour répondre à ta question, je pense que ta callo demande un compagnon, ce que tu peux faire dans un premier temps si tu achète une 2ème callo, c'est si tu as l'occasion de présenter la 2ème dans une autre cage au cas où il y est conflit. C'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:58

Oui, OPALE, c'est ce que nous avons prévu. La cage (plus petite que notre volière d'intérieur) est déjà prête non loin de la volière de Gribouille. Mais après... Il faut laisser la nouvelle venue quelques jours sans ouvrir pour qu'elle s'habitue. Gribouille, lui, va sortir. Je pense qu'il feront connaissance comme ça. Gribouille décidera s'il veut aller la voir ou non.

Qu'en pensez-vous ?

Taya presentation des membres 1478513744 presentation des membres 3466723520 presentation des membres 3342294026
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:08

Excellent, tu as eu une tres bonne idée.
Pour te dire j'ai 4 callo dont mon doyen qui a 13 ans qui sont avec des perruches ondulées et un couples de perruches bourkes (je les affectionnne particulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:18

Tout ça dans la même cage ? (question idiote sûrement...)

merci de m'avoir donné ton avis OPALE. J'ai hâte d'être au 11 septembre...

Je résiste à l'envie d'en prendre une à l'animalerie ... mais elle serait tellement mieux chez nous ....

Taya presentation des membres 3466723520

Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:02

Oui ils sont tous dans la même volière, logiquement il n'y a pas de problème lors de la présentation. Reste sur une callo c'est plus sage
par contre j'éviterais les stanleys.
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:48

TAYA a écrit:



Je résiste à l'envie d'en prendre une à l'animalerie ... mais elle serait tellement mieux chez nous ....

Taya presentation des membres 3466723520


Alors un CONSEIL : RESISTE, car pour une que tu vas sortir de l'enfer, le lendemain il s'en retrouvera d'autres... et pour avoir fais ce que te dicte ton instinct de protection, tu risques de cumuler des problèmes de santé sur l'oiseau en question avec risque de propagation aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:27

Oui, bien sûr . C'est pour ça que je résiste... plus que 2 semaines et demie et nous pourrons aller chercher notre deuxième petite protégée. Mais le petit gribouille ce matin avait des attitudes de mâle quand il est sur la femelle mais il était sur son perchoir !! presentation des membres 3342294026 Vous êtes sûrs qu'il ne feront pas de petits plumeaux si je ne mets pas de nid ? presentation des membres 177176

Bien à vous tous.
Taya presentation des membres 3466723520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation des membres Empty
MessageSujet: Re: presentation des membres   presentation des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation des membres
» presentations des membres
» presentations des membres
» Présentation
» L'album photo des membres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: