L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE GEAI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE GEAI Empty
MessageSujet: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:37

Je l'attendais depuis 2 mois, Garrulus glandarius commence à approcher timidement. Cet oiseau classé nuisible, chassé et piégé, est de nature un oiseau très prudent en milieu rural. Il est aussi la sentinelle des bois, car son cri alerte toute la faune de la venue de l'homme. Cet oiseau "indésirable" est pourtant un pépiniériste de premier choix, grâce aux glands qu'il cache un peu partout dans la forêt et qu'il oublie d'un hiver sur l'autre, permettant un repiquage naturel du chêne. Son statut est ESPECE NON MENACEE en légère diminution. Le geai fait aussi partie de ces oiseaux qui prennent des bains de fourmis, pour se déparasiter les plumes, et est un excellent immitateur de différents sons. Son alimentation est variée en été (insectes, fruits, oeufs des copains) et glands, noix, noisettes, en hiver.

Photo pas top, mais je compte sur l'avenir, et sur les vôtres. LE GEAI Wink

LE GEAI 2661-1
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:27

superbe fiche....on avait un couple de geais juste dans le bois en face de chez nous...mais on a déménagé..j'aimais beaucoup les voir voler..ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:46

j'observe très souvent le couple de geais qui habite les chênes faces à ma maison il viennent régulièrement faire leur petite visite du jardin et partager avec d'autres oiseaux les graines dans la cabane qui est à leur disposition... je les trouve très beau et très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
charles
zozio d'argent
zozio d'argent



Masculin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 03/05/2009

LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:55

une autre photo pour agrémenter
LE GEAI Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageolive.fr/index.php
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:04

quel talent!!merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
capelouche
zozio de bronze
zozio de bronze
capelouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : landes
Humeur : humeur au beau fixe
Date d'inscription : 15/02/2011

LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:59

Bien jolis ces geais, j'en vois quelques fois dans notre régoin, mais pas l'occasion de prendre des photo, ils ne viennent pas dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:11

Le Geai est un oiseau remarquable par ses couleurs chatoyantes et, quand un en trouve, tombés du nid, qu'on réussit à les sauver .. ils deviennent des compagnons doués pour "jaser" ou sortir quelques mots
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité




LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:33

Je me permet , à la suite de la très belle fiche de Christobal, un lien complémentaire sur le GG (Garrulus Glandarius), et où vous pourrez écouter et identifier son cri d'alerte:
http://domenicus.malleotus.free.fr/a/sounds/geai_des_chenes_008.wav

Le classement du Geai des Chênes en catégorie nuisible est toujours d'actualité (évolutif selon les départements?), et, même s'il est comme tout corvidé doué d'une certaine intelligence, il n'a pas vocation à faire partie des NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GEAI Empty
MessageSujet: Re: LE GEAI   LE GEAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GEAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: