L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jeune PIC VERT tombé du nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:51

Le temps de réaliser une ou deux photos

et il a retrouvé sa liberté



jeune PIC VERT tombé du nid P1030810
Revenir en haut Aller en bas
steffan
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
steffan


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 31
Localisation : yvelines
Humeur : enjoué/taquin
Date d'inscription : 09/04/2009

jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:57

tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:08

jeune PIC VERT tombé du nid P1030812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:33

jeune PIC VERT tombé du nid P1030764
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:57

très joli.....merci pour ce moment de nature partagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
steffan
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
steffan


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 31
Localisation : yvelines
Humeur : enjoué/taquin
Date d'inscription : 09/04/2009

jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:03

christobal a écrit:
jeune PIC VERT tombé du nid P1030812
trop marrant , il a très bien compris comment faisait un pic vert sur les arbres :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:38




Merci pour vos encouragements


de superbes oiseaux européen sont la pour en témoigner


jeune PIC VERT tombé du nid 177176


Revenir en haut Aller en bas
chantale
zozio en or
zozio en or
chantale


Féminin Nombre de messages : 1945
Age : 65
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/04/2009

jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:25

merci pour ces belles photos , beau sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:53

Waaa , c'est drolement beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:04

J'adore les Pics verts, il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:38

ça fait longtemps que j'en ai pas vu...parfois on les voyaient sur des piquets de vigne en train de taper dedans avec leur bec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:30

Bonjour à tous,
je viens de trouver un pic vert tombé du nid, enfin il est pas adulte, il est gros comme un merle et il ne sait pas voler.
On a entendu des cris de pic vert, comme si la mère n'était pas loin et l'appelait.
J'ai posé le bébé dans le tilleul du jardin, dans un carton.

Quelqu'un sait-il si c'est la bonne méthode?
Les jeunes sont-ils nourris au sol, dans le buissons ou dans les arbres?
Le problème, c'est les chat, celui de la voisine mais là il est interdit de sortie.

Eventuellement, j'ai une petite volière vide mais comment le nourrir?



Merci pour votre aide,
José
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:07

Un jeune pic-vert, sort du nid entre 18 et 21 jours,  mais restent ensuite à proximité du trou, à l'intérieur duquel ils continuent à passer la nuit , jusqu'à leur émancipation entre 3 et 7 semaines plus tard.
Je pense  que , s'il est là , c'est qu'il doit avoir suffisamment de forces pour "tenter" une sortie de "son trou"... Il est vrai qu'un "incident" peut arriver, mais d'ici la nuit, les parents étant à proximité, j'espère que çà rentrera dans l'ordre pour lui.
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Pic-vert.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.vert.html

PS: une petite présentation est appréciée  de la part des nouveaux forumistes à leur arrivée, dans la rubrique appropriée... ;-)


Dernière édition par jimmy le Mar 18 Juin - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:23

Finalement, il est resté dans le carton une heure, là il n'y est plus.
Je n'ai pas vu s'il est reparti dans l'arbre ou tombé au sol.
Mais tes propos sont rassurants.

Ca fait des années qu' "un" pic vert vient visiter notre jardin, il venait d'arbres situés à 500m.
Vu les distances, le petit ne peut pas être venu directement, ils ont peut-être nidifié dans le tilleul :) maisalors ils se la font discrète. C'est d'ailleurs la 1° année ou j'ai vu un couple 2 fois.

Mauvaise nouvelle pour le tilleul, il doit avoir de beaux trous un peu plus haut, il n'est pas tout jeune.

Merci pour ta réponse,
José
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:09

J'ai un couple de merle qui vient faire ses petits tout les ans dans mon laurier et les jeunes à partir d'un certain age son au sol , mais ne savent pas voler non plus , les parents en général ne sont pas loin , je fais juste attention à mes chiennes qu'elles ne les chassent pas ,sinon ils se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:31

Oui, Coco, j'ai moi même vécu la même situation la semaine passée. Une jeune corneille au sol , je m'approche et dans mon dos , les parents qui suivait la scène de près, ont commencé à râler..!  Le jeune n'était pas blessé, j'ai poursuivi mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:51

Ma soeur m'a amené un geai , avec un oeil un peut abimé mais je lui ai dit d'aller le remettre la ou elle l'avait trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:57

Le pic était vraiment comme sur les photos ci-dessus, il ne volait pas et se déplaçait mal au sol mais la voisine qui l'a trouvé m'a dit qu'il grimpait vite au rideau, j'imagine qu'il a du sortir du carton et montait dans les branches, de toute façon il y a des parents pas loin.
Mais c'est vrai chiens et chats ne font pas bon ménage avec ces oiseaux à terre.
José
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune PIC VERT tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: jeune PIC VERT tombé du nid   jeune PIC VERT tombé du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune PIC VERT tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: