L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 c'est l'hiver....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:51

Vous mettez à manger en extérieur pour les oiseaux?moi je met des boules que j achète par paquets de 20...

est ce que par hasard on peut leur mettre aussi de la pâtée aux oeufs?parce qu il m'en reste un paquet que j avais pris pour al repro, mais pili n'en mange aps du tout....alors plutot que de le jeter je pensais à en mettre aux oiseaux pour dehors....vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:43

Je ne peux rien mettre dehors sous peine de plainte des voisins si j'attire les oiseaux (vie en appart). Quoique discrètement sur mon balcon, je soufle sur les gamelles pour enlever les poussières de graines et des graines attérissent sur la balcon, mais personne ne vient les manger.
Mes parents mettent du pain, de la margarine et des boules dans leur jardin, et l'autre jour j'ai commandé en ligne de la patée tropicale (aux fruits), et elle est arrivée "périmée" (j'ai appris à cette occasion, que "à consommer de préference avant" donne le droit aux vendeurs de vendre même après la date indiquée!). Bref, je n'ai pas voulu la donner aux puces, du coup mes parents la mettent dans leur jardin et elle a beaucoup de succès. On pense que ce sont les merles qui mangent les fruits secs, et tout le monde picore dans la patée.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:56

ah super, ben je vais en mettre sur mon balcon alors.....genial au moins ça ne sera pas perdu pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:55

Juste une chose, il faut impérativement éviter le pain qui gonfle dans leur estomac c'est l'hiver.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
steffan
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
steffan


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 31
Localisation : yvelines
Humeur : enjoué/taquin
Date d'inscription : 09/04/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:18

oui c'est vrai , et en plus il y a du sel dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:52

J'ai plusieurs livres qui disent que le pain est un excellent aliment et même un bon jouet (bien sec).
Perso je n'en donne pas à mes oiseaux, et à ceux de dehors, on le donne préalablement détrempé.
Il serait dommage de ne pas leur faire profiter d'une source d'amidon et donc d'énergie.
Quant au sel, même si il ne faut pas en abuser, il est nécessaire à tout être vivant (pour l'influx nerveux et la bonne digestion notamment). Le pain en contient généralement 1%, donc pas besoin de mettre les oiseaux au régime pain sans sel.
On peut donner à certaines espèces de la viande (poulet, jambon...), et si on peut cuisiner un poulet sans sel, le jambon en contient une belle quantité. c'est l'hiver.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
steffan
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
steffan


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 31
Localisation : yvelines
Humeur : enjoué/taquin
Date d'inscription : 09/04/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:58

l'énergie dont ils ont besoin se trouve dans les graines et boules de graisses conçus pour eux ;)
Lokita a écrit:

est ce que par hasard on peut leur mettre aussi de la pâtée aux oeufs?parce qu il m'en reste un paquet que j avais pris pour al repro, mais pili n'en mange aps du tout....alors plutot que de le jeter je pensais à en mettre aux oiseaux pour dehors....vous en pensez quoi?
je pense qu'ils apprécieront :D
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:39

Merci steffan j en ai mis sur le balcon...ils viennent y picorer le matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:50

Les graisses apportent effectivement beaucoup d'énergie, mais le glucose est essentiel (le métabolisme lipique et glucidique n'apporte pas à l'organisme les mêmes éléments).
L'idéal est donc de leur donner les 2!
Steffan, si tu leur donnes de la graisse c'est très bien, mais ne décourage pas ceux qui voudraient leur donner du pain: ils ont besoin de tout ce qu'on peut leur apporter de bon.
Revenir en haut Aller en bas
steffan
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
steffan


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 31
Localisation : yvelines
Humeur : enjoué/taquin
Date d'inscription : 09/04/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:11

je donnes plus rien moi ^^ et des glucides j'en suis persuadés qu'il y en a dans les graines

pour le pain j'ai toujours lu et entendu que c'était pas bon , d'ailleurs même pour nous quand on en mange trop sa " gonfle " dans l'estomac ( j'avais un copain comme sa ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:26

Si ceux qui disent que c'est un très bon aliment sont suffisamment reconnus pour être publiés, il y a des chances qu'ils savent de quoi il parlent.

Après, n'importe quel aliment absorbé en excès, ou par quelqu'un qui présente une intolérance (alergie ou problème métabolique) peut être néfaste à la santé.

Et si tout le monde n'a pas un sac de graines à portée de main, beaucoup de foyers ont du pain rassis à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:24

tout est bon à prendre l'hiver pour les oiseaux..ils prefereront manger du pain plutot que de mourir de faim....c'ets certain....en tout cas la pâtée aux oeufsd part très bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:49

Lorsque je change les gamelles de mes oiseaux , je garde les graines et les donne à ceux de dehors ( je peux vous dire qu'en 15 mn y a plus rien ) et meme celle du perrock pour les autres espèces d'oiseaux .
Le pain j'en donne plus car c'est ma chienne qui les mange lorsqu'elle sort dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:58

Je vide aussi mes fonds de gamelles dans le jardin des parents, et je jette les grappes de millet quand les petits gâtés ne veulent plus finir les derniers "épis": c'est pas perdu pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:01

les zozios, aiment bien leur buffet en plein air....j ai pas mal de mesanges, un rouge gorge qui viennent tous les matins et en debut d apres midi......mais dès que je bouge ils fuient....j ai quand meêm reussi a prendre une photo furtivement

c'est l'hiver.... Snc18021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:33

Adorable aussi les oiseaux de rues et ils sont très malins.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:53

oh oui, maintenant ils viennent tous les jours!!!ils picorent je les vois sur ma fenêtre, ils sont contents....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
natlau
zozio en or
zozio en or
natlau


Féminin Nombre de messages : 1719
Age : 49
Localisation : Toulouse
Humeur : I'm back !
Date d'inscription : 24/04/2009

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:07

Moi je ne mets rien car on est envahis de pigeons malgrè des campagne de dépigeonnage, c'est triste mais ça cause des dégats, c'est le lot des grande villes.
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:30

C'est vrai que dans les centres villes , il y a beaucoup de pigeon , ma cousine en est envahi , il couve sur les balcons dans les jardinières ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'hiver....   c'est l'hiver.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'hiver....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: