L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 URGENT SAUVETAGE !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaxelle
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:10

Hier mon père a taillé la haie et en taillant il a remarqué un nid vide mais il a continué puis 1 heure après, il m apelle pour me dire qu il avait trouvé 2 bébés oiseaux... je viens voir, ils étaient minuscules, 3 cm environ ,je les remet dans le nid en me disant qu ils ont dû tomber, leur mère va revenir,toute la journée ,ils ont gueulé, mon père m'a dit que sûrement que sa mere allait venir les nourrir cette nuit, ce matin je me lève ,j en vois un mort et un tout affaibli... mon père va enterrer le mort et moi je donne à boire à l autre à la pipette goutte à goutte jusqu'à ce qu il n'ouvre plus la gueule, plusieurs fois dans la journée mais je pense qu il faudrait qu'il mange mais quoi ??? mon père pense des croquettes de mon chien ( à base de viande et de céréales d après la compo ) broyer avec de l eau pour que ça fasse un texture un peu pâte ou du jambon mais je suis pas sur que ça soit bon pour lui, sachant qu il et mini mini entre 3 et 5 cm . D'après mon voisin ex chasseur c'est un merle,ah, oui ,aussi tout à l heure en allant lui donner à boire il a fait une fiente, c'est bon signe ou ça veut rien dire ???? j'ai pris la cage de transport des mes lapins et j ai mis son nid dedans.

 je vous mettrai une vidéo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:24

Merci pour cette tentative de sauvetage, je pense que d'autres membres plus habitués aux oiseaux de la nature pourront t'aider.

Profites de ta prochaine connexion pour te présenter, rubrique "Présentation des membres", afin que chacun connaisse un peu plus de chose sur toi, ta ville, ton département.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité




URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:28

Bon! alors oui, les tailles de haies, c'est clair que çà fait quelques dégâts à cette période. 
Avec une taille de 3 à 5 cm, le p'tiot a mois d'une semaine. Faisons confiance à ton ex-chasseur de voisin et partons du principe que c'était un nid de merle. Je dis c'était, car, avec ce genre d' incident, c'est l'abandon du nid assuré. 
Le sauvetage par nourrissage à la main n'est pas un exercice facile, certain(e)s ont répondu dans d'autres sujets .  Le merle  mange des vers, insectes, fruits divers , graines à l'occasion..Au début la mixture doit être très liquide puis elle sera épaissie au fur et à mesure de la croissance du petit.
Revenir en haut Aller en bas
chaxelle
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:22

j'ai regardé sur internet et ils disent que les merles peuvent manger des tout petits bouts de jambon, je lui en ai donc donné car il avait très faim, à peine je m approchais qu il sortait sa tête, la gueule grand ouvert, c'est grave que je lui en ai donné ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:33

Le titre même du sujet fait que dans l'urgence , il arrive que l'on fasse avec les moyens disponibles. Le seul truc c'est que le jambon est  souvent salé. Maintenant , s'il a mangé et s'il arrive à digérer çà ira...Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
chaxelle
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:57

mon père ira demain à décathlon chercher des vers que je mixerai avec des graines de tournesol et des pommes j' espère qu il va s en sortir, en tout cas merci pour ces infos, je vous donne des infos demain, ah, oui, aussi il faut lui donner combien de fois par jour environ, je sais que chaque fois qu il lève la tête avec le bec ouvert, mais juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:19

tu peux lui donner des vers et de la graine de couscous. J'ai énormément de merles dans mon jardin et j'aide un peu les parents en leur mettant à disposition de la graine de couscous pour élever les petits(mettre dans un bol les graines de couscous et mettre de l'eau bouillante en recouvrant , laisser gonfler, les passer à l'eau froide et égoutter). Prend une seringue pour lui enfiler dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
chaxelle
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:42

Les graine de coucous c est pareil que la semoule ???
Revenir en haut Aller en bas
chaxelle
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:34

je vien d aller voir mon dernier bebe et il et mort il dever sans doute etre trop jeune pour vivre sans ses parent  URGENT SAUVETAGE !!!!! 2547236342
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:37

Désolé, le sauvetage de bébés oiseaux n'est pas chose aisée, et ceux de la nature encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:56

Désolée pour ce pauvre bébé merle Chaxelle, pas toujours facile de sauver un oiseau....
pour répondre à ta question : oui la "semoule" couscous c'est la "graine" de couscous. Il faut prendre de la fine.
En tout cas c'est bien d'avoir essayé de le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
chaxelle
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:00

je pense que danz ma haie de l autre coter je pense qu il y a un autre nid on voit des merle entrer et sortir toute les heures mais j ose pas aller voir pour pas les deranger
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:54

tu as raison , il faut les laisser, mais tu peux leur mettre du couscous à disposition, tu verras les petits quand ils sortiront venir manger avec leurs parents !
Revenir en haut Aller en bas
chaxelle
zozio débutant
zozio débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:56

oui j ai laisse du coucous et les merle tourne autouril se demande c est quoi
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:38

t'inquiète ! ils vont trouver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:13

Pour tout sauvetage d'oiseaux il peut être judicieux de contacter l'UFCS de sa région. Il faut rechercher sur internet le centre de sauvegarde le plus proche en tapant la clé UFCS (Union française centre de sauvegarde).
Les personnes sont qualifiés pour répondre aux différentes questions que l'on est amené à se poser face à la détresse d'un petit oiseau. de plus les centres disposent de locaux permettant de soigner les blessés puis de les réadapter à la vie sauvage .
Ceci étant, un merle est insectivore. Il existe des patés pour oiseaux insectivores dans le commerce.
On peut aussi utiliser des vers de farine ( vendus également dans les animaleries).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:09

quetzalcoatl a écrit:
Pour tout sauvetage d'oiseaux il peut être judicieux de contacter l'UFCS de sa région. Il faut rechercher sur internet le centre de sauvegarde le plus proche en tapant la clé UFCS (Union française centre de sauvegarde).
Ta précision est judicieuse.
Tu nous diras si le lien  qui suit se recoupe plus ou moins avec les références que tu évoques. Je viens de remettre les yeux dessus...  
http://www.harmoniedesplumes.com/t4850-centres-de-soins-pour-les-oiseaux-du-ciel

Restera  tout juste une p'tite présentation de ta part dans la rubrique appropriée. http://www.harmoniedesplumes.com/f1-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Titou 81
zozio de bronze
zozio de bronze
Titou 81


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Graulhet (81) Tarn
Humeur : Toujours avec le sourire.
Date d'inscription : 14/07/2013

URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:46

belle tentative de sauvetage comme on te l'a dit ce n'est pas une chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT SAUVETAGE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE !!!!!   URGENT SAUVETAGE !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT SAUVETAGE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: