L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comptage des oiseaux de nos jardins.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:14

Peut-être aviez-vous participé à ce comptage dans vos régions respectives. C'est une action qui a lieu , semble-t-il , tous les ans en début d'année.
Le bilan 2013 est de 2949 jardins étudiés, 129604 oiseaux recensés pour 129 espèces différentes.

Voici l'article, où l'on apprend que le prochain comptage aura lieu, lui, les 25 et 26 mai prochain.

http://www.lpo.fr/actualité/bilan-du-comptage-national-des-oiseaux-des-jardins-en-hiver

Un autre recensement dont nous avait parlé Amica', concerne les hirondelles.
http://www.harmoniedesplumes.com/t4333-recensement-des-hirondelles?
J'imagine que l'édition 2013 est imminente..


Dernière édition par jimmy le Mer 21 Jan - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Re: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:04

c'est chouette de savoir le bilan de ce comptage.....merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Re: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:49

merci Jimmy ! j'essaierai d'être au RV de ce comptage....je n'ai pas pu faire celui de Janvier cette année ! pourtant je le fais tous les ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Re: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:44

L'édition 2015 de ce comptage des oiseaux  de nos jardins, aura lieu les 24 et 25 janvier prochains. 
 Cette action est réalisée sur toute la France; et entre autres , en Bretagne: 
http://www.letelegramme.fr/complements/2015/01/21/comptons-les-oiseaux-des-jardins_2229608.pdf
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Re: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:19

merci Jimmy de nous tenir informés de ces dates ! je serai en observation comme tous les ans dans mon jardin ! je le fais depuis que je suis en Bretagne..... et tous les ans mon "cheptel" d'oiseaux de la nature s'agrandit ! il faut dire qu'on leur a planté des haies et que je laisse beaucoup de branchages morts en prévision du nichage !! sans compter les postes de nourrissage dans tout le terrain....rien qu'aujourd'hui j'ai compté plus de 11 merles et 4 merlettes !!!! C'est super de voir que les couples amènent leurs petits aux postes de nourrissage au printemps....çà devient vite des habitués....!!!! j'ai des fauvettes à tête noire et plusieurs couples de rouge-gorges, un couple de pic épeiche....en fait j'aurai plus vite fait de vous dire que je n'ai pas d'étourneau, ni de pie, ni bouvreuil ....le reste est présent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Re: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:31

waoowwww une sacré diversité chez toi Tina!tu les nourris bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Re: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:38

j'ai plusieurs postes de nourrissage Lokita et je passe du temps à observer (aussi avec un livre sur les différentes espèces d'oiseaux de la nature) j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptage des oiseaux de nos jardins. Empty
MessageSujet: Re: Comptage des oiseaux de nos jardins.   Comptage des oiseaux de nos jardins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage des oiseaux de nos jardins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptage des oiseaux des jardins
» LES OISEAUX DE TCHERNOBYL
» LES OISEAUX MIGRATEURS
» petite vidéo sur les oiseaux
» Mes oiseaux du ciel ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: