L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir

Aller en bas 
+9
Hanneton
Mings
yohan
Lokita
coco
César
kiwi
Gypsy06
Aurelien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:45

Bonsoir bonsoir chers (et chères) futur compagnon de discussion.

Alors présentation rapide, je m'appel Aurelien, 23 ans et résidant à Reims, bien que toujours Picard dans l'âme.

Mes passions ? Littérature, jeux de rôle, cinéma, l'univers du fantastique en tout genre, le dessin...

Voilà, ayant quitté le cocon (ou le nid serait plus approprié ici^^) familiale depuis peu, je dois avouer que la solitude me pèse un peu dans mon chez moi. J'ai donc pensé adopter un petit animal de compagnie. La question fut donc "quel type d'animal ?". Un chien ? non en appartement ce n'est pas l'idéal. Un chat ? les griffes sur le canapé et les poils me rebut dans ce choix. Une tortue ou un poisson ? Facile à entretenir mais ca n'apporte que très peu de plaisir à mon sens (Ce n'est que mon avis bien entendu). Finalement mon choix c'est donc porté sur un oiseau de compagnie. Attachant, pas de perte de poils, pas de griffes, pas besoin de le sortir...

Le Hic c'est malgré un grosse par d'attention et d'affection que je peu apporter à la petite bête, j'aimerais déjà avoir d'avantage d'information et d'avis (le votre) sur l'espèce à choisir, comment s'en occuper... afin qu'elle soit heureuse et en bonne santé. Voilà voilà.

Bonne soirée et bonne année tant que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy06
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Gypsy06


Féminin Nombre de messages : 4026
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : en général assez bonne mais....
Date d'inscription : 24/06/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:10

Bien le bonsoir 52946
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:11

Bonjour et Bienvenue sur le forum, où tu auras les réponses aux questions que tu te poses.
Tu vis en appartement, donc premier critère dans le choix, un oiseau peu bruyant qui ne pousse pas des cris intempestif
Personnellement je te conseille le Kakariki, un oiseau agréable, attachant, sociable, peu bruyant, facile à apprivoiser (même s'il est de type sauvage)
Voici le "clown des volières", un compagnon qui sait se faire aimer.
Bien le bonsoir Kiki_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
César
zozio en or
zozio en or
César


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 52
Localisation : Isére
Date d'inscription : 26/10/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:10

bienvenue Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:50

Merci merci,

Effectivement après quelques petites recherches le Kakariki fait partie de ceux auxquels j'ai pensé avec le Calopsitte et l'Ondulée. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:40

Ondulées assez bruyantes, Calopsittes, bruyant aussi. Le kakariki est calme, ses sons qu'il émet sont agréable et semblables à un dauphin ou chevrette (malle ou femelle). Rien de comparable avec les deux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:09

Ha bon très bien, je ne savais pas qu'il y avait une grande différence en terme de bruit entre ces 3 espèces.

Bien que mes voisins soient extrêmement bruyant, ne tentons pas le diable en se rendant coupable de petits troubles sonores^^.

Demain matin je vais faire un petit tour dans une animalerie pour voir, bien que j'aurais d'avantage souhaité passer par un éleveur j'en ai pas trouvé sur Reims.
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:48

Soit le bienvenue Aurélien sur notre forum.
Tu sais un oiseau perd ses plumes et met des graines sur le sol , je tenais à te le préciser avant que tu fasses ton choix.


Dernière édition par coco le Mer 2 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:09

et ne va pas en animalerie tu n aura pas un oiseau sociable, cherche un eleveur près de chez toi plutot....au risque de ne pas pouvoir approcher ton oiseau sans qu il ne te pince....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
yohan
zozio en or
zozio en or
yohan


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Belgique- Familleureux
Humeur : excellente
Date d'inscription : 25/11/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:49

bienvenue à toi Bien le bonsoir 1770401278 c'est super de se renseigner avant de te lancé, perso je suis de l'avis de kiwis, les kakarikis sont des animaux super attendrissant, de vrais clowns et très beaux à contempler (surtout les panachés) leurs cris ressemble effectivement à celui du dauphin et Lokita à raison , mieux vaut allez chez un éleveur, déjà moins cher par rapport aux animaleries et eux savent te conseillés correctement car forcément ils connaissent leurs oiseaux, pas comme les animaleries où les oiseaux ne sont là que pour un certains temps. deux autres questions à te poser également avant de te lancé
1) ai-je les moyens pour entretenir mon animale, l'emmener chez le véto si il est malade et le soigner?
2) ai-je du temps à lui consacrer tous les jours ( un grand minimum d'une heure) pour le sociabiliser, lui laisser un peu de liberté, l'éduquer, jouer avec lui? je te dit cela car je connais pas mal de personnes qui pensent qu'un animale est un jouet, une lubie, mais c'est tout le contraire. ici tu trouvera toute les réponses à tes questions ce forum est excellent Bien le bonsoir 860495
Revenir en haut Aller en bas
Mings
zozio en or
zozio en or
Mings


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:52

Bien le bonsoir 698841
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:30

Comme Lokita te le conseille, évite les animaleries, d'autant que tu as, 9 éleveurs, notamment, de kakariki dans ton département.
4 à Chalons en champagne
1 à Sezanne
1 à Mourmelon le Grand
1 à Tremery
1 à Saint Etienne sur Suippe
1 à Livry Louvercy

Tu clique sur le lien ci-dessous, tu as les éleveurs de la Marne, j'espère que cette a été mise à jour. Essaie d'appeler et tu pourras peut-être trouver ce que tu cherches
http://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php3?categorie=Marne
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité




Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:29

Bien le bonsoir 698841
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:48

Merci pour vos postes, effectivement je suis quelqu'un d'assez réfléchi pour me renseigner avant d'acheter. Pour répondre aux question :

Les plumes et les graines tombants ne me dérange pas, ça vas relativement vite à nettoyer. J'ai effectivement les moyens de payer des soins vétérinaires au cas où (Une de mes proches est veterinaire, c'est un petit plus). L'oiseau aura de l'espace et sera relativement libre puisque que j'ai une petite pièce inoccupé où il aura toute la liberté de mouvement. J'ai vécu avec avec pas mal d'animaux depuis mon enfance et je pense faire la différence entre être vivant et simple jouer^^

Merci pour la liste des éleveurs, c'est vous les connaisseurs je vais donc choisir votre avis puisque c'est pour cela que je suis là après tout, pour vous conseils. Merci merci donc Bien le bonsoir 3879548681
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:29

Bravo Aurélien, tu vas pouvoir prendre un bon départ avec ton futur compagnon. Sur les 9 éleveurs, dont je t'ai donné les noms, je pense que tu vas trouver l'oiseau (en l'occurrence le kakariki) qui deviendra, à tes côtés, un excellent clown. S'il n'a pas encore de jeunes, ne te précipite pas, car l'idéal est de le prendre dès qu'il est sevré, à environ 3 mois, car ils sera plus facile à apprivoiser.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:37

Bienvenue à toi sur le forum !
Comme tu vois tout le monde est prêt à t'aider Bien le bonsoir 596683461
Claude , tu trouves la calo eam plus bruyante que le kak ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:43

La comparaison sur les cris bruyants dont je parle, c'est avec des oiseaux EPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:29

AH oui Claude, là tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:00

Le kakariki est, avec la calopsitte, l'oiseau ideal pour débuter dans l'élevage d'oiseaux, car, l'un comme l'autre, s'avèrent suffisamment équilibrés en EPP et on n'a pas besoin d'avoir des EAM, qui par contre risquent d'avoir un comportement assez désagréable (pincement, attaques)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:39

Je pencherais même plus sur le kakariki car la calo eam peut crier assez souvent ,celui de ma fille le fait s'il ne sort pas ou si elle ne s'occupe pas de lui mais est présente dans la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:16

EPP ? EAM , J'avoue être un peu perdu là^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:12

EPP veut dire Elevé Par les Parents, c'est-à-dire qu'il est nourri par les parents qui l'amènent, normalement, sans problèmes jusqu'au sevrage.

EAM veut dire Elevé A la Main par l'homme, surtout pour sauvetage (lorsque les parents ne s'en occupent plus .. ). Cette pratique exige des connaissances et est très délicate à conduire à son terme.

S'il y a un point qui te préoccupe n'hésites pas,
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:04

Bien le bonsoir 698841 à toi Aurélien
Un oiseau qui ne fait pas de bruit, et qui élevé à la main est très sympathique comme animal de compagnie, c'est la perruche catherine.
Dans tous les cas, avant de prendre ta décision, soit rigide sur le choix de l'éleveur, l'harmonie de ta vie avec ton futur compagnon en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
marie.edde.5
zozio en or
zozio en or
marie.edde.5


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 31
Localisation : bordeaux
Humeur : Que du bonheur avec mon piou-piou !
Date d'inscription : 05/09/2012

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:11

Bienvenue sur le forum =)
et le bonjour de ma crapule aussi !

Bien le bonsoir 20121111
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
zozio débutant
zozio débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2013

Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:04

Merci bien pour l’accueil, et bonjour à la petite bête ;)

Amicalementbird (Je crois d'ailleurs avoir vu plusieurs vidéos de toi sur Youtube^^), effectivement la Catherine à une bonne réuputation d'après mes recherches (bien que certains disent qu'elle à mauvais caractère je pense que cela doit changer d'un individu à l'autre). A voir donc^^

Sinon j'ai reçu ce message ce matin :


Citation :
bonjour,

j'ai 3 bebes calopsittes de 6 jours, ils sont disponibles
à partir du 14/01/13 pour élever à la main EAM ,
afin de les apprivoiser et d'en faire un oiseau de
compagnie.
si vous étes interressé , je peux vous en reserver.

Cela peut se révéler intéressant et un autre d'une eleveuse de Sezane :


Citation :
bonjour

j'ai des perruches, des calopsytes, des bourkes, des lathans,des bonnets bleu,et des perruches 28 ainsi que des melanures

cordialement


J'ai également demandé l'avis de mes voisins proches qui m'ont dit ne pas être déranger par le fait d'entendre le bruit que fera la perruche vu que moi je les laisses s'exercer à la musique jusque tard le soir^^. Voiloù voiloù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir   Bien le bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» BONSOIR
» Bonsoir du 79
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: