L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un merle veut absolument entrer dans notre maison

Aller en bas 
+8
trizopate
mimi-mouse
TINA22
zabou 95
amicalementbirds
Bonnie
quemard
opale
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je n'ai pas d'oiseau domestiqué mais depuis une quinzaine de jours, un merle (mâle) vient tous les jours taper contre la fenêtre de notre petit réduit. Si je ferme le store, il contourne la maison et tape à une autre fenêtre et son petit manège peut durer des heures. J'ai essayé de lui parler (et oui...), il n'a pas peur, il siffle et me regarde. J'ai également tenté de faire du bruit mais il revient quelques secondes ou minutes plus tard. Il n'est pas menaçant et semble plutôt assez joyeux. Pourtant au fil des jours, il tape de plus en plus fort contre les vitres et essaie même de voler tout en poussant la vitre avec son bec. J'ai peur qu'il finisse par se faire mal.

Connaissez-vous les raisons d'un tel comportement et surtout que dois-je faire ? Je me vois mal le laisser entrer dans la maison puisque nous avons 2 bergères de Shetland et 3 chats !

J'ai édité ce message afin de retrouver plus facilement les vidéos :

VIDEO MONSIEUR MERLE 1

VIDEO MONSIEUR MERLE 2

VIDEO MONSIEUR MERLE 3


Dernière édition par Carole le Mar 6 Mar - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:40

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 860495

Quelques nouvelles ! Et beaucoup d'émotion et de bonheur à vivre cette aventure...

Voilà les oeufs :

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 1206211148227829810010222

et... les bébinous !

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 1206211148217829810010221

Mon fils m'aide à préparer un petit montage vidéo regroupant quelques prises de vue... Je la mettrai ici dès qu'elle sera prête !
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:44

ohh c'est adorable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:57

C'est vraiment mignon , j'ai un nid dans mon laurier et tout les ans il y a des petits merles dedans mais trop haut pour que je puisse prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:38

Carole a écrit:


Quelques nouvelles ! Et beaucoup d'émotion et de bonheur à vivre cette aventure...

Voilà les oeufs :
et... les bébinous !

Mon fils m'aide à préparer un petit montage vidéo regroupant quelques prises de vue... Je la mettrai ici dès qu'elle sera prête !

C'est sympa à suivre en effet!
Maintenant que les petits sont là , Monsieur merle se montre toujours aussi familier avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ppvier
zozio de bronze
zozio de bronze



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Belgique - Binche
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 30/04/2012

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:21

Hier j'ai eu un merle qui est rentré dans le garage par la grande porte et hop, ni une, ni deux il est ressorti par la petite porte sur le côté.... Heureusement pas d'accident. J'aime beaucoup ces oiseaux, j'aime bien les entendre et les voir courir!
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:37

ils sont trognons ces bébés merles , mets leur du pain mouillé quand ils sortiront du nid, ils viendront manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:19

TINA22 a écrit:
ils sont trognons ces bébés merles , mets leur du pain mouillé quand ils sortiront du nid, ils viendront manger !

Pour ma part, je me méfie de l'utilisation du pain, dans le nourrissage des oiseaux. Il semble par exemple que certains oiseaux tels que cygnes et canards ne supportent pas le Gluten présent dans le pain. Cela viendrait de la constitution de leur système digestif. Je n'en donne donc pas, pas plus aux canard qu'aux autres, et à plus forte raison en cette.. "belle" saison.. Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 2097791033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:57

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 860495 Merci pour vos gentils commentaires.

Oui, Monsieur merle est toujours aussi pot de colle, un vrai galopin ! Lorsqu'il apporte à manger au nid, il s'arrête ensuite pour toquer à la fenêtre et il penche sa tête à droite à gauche pour essayer de voir si je suis à l'intérieur. C'est un grand bavard et il écoute très attentivement ce que je dis, ou plutôt les sons que je produis. Il m'amuse beaucoup et je dois dire que je m'y suis attachée... Madame Merle est plus discrète mais elle n'a pas du tout peur de moi, ni des autres membres de la famille, ni même de nos 2 chiennes. Pour faire court, disons qu'avant, j'avais un regard très différent sur le monde des oiseaux. Aujourd'hui, je suis épatée par leur mode de communication, leur instinct et leur pouvoir d'adaptation.

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 860495

Revenir en haut Aller en bas
zabou 95
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel



Féminin Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : Cergy (Val d'Oise)
Date d'inscription : 14/02/2012

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:02

coucou Carole ! on attend avec impatience le petit montage vidéo élaboré par ton fils ! c'est vraiment une bien belle histoire pour les amateurs d'oiseaux ! merci encore de nous la faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:53

Jimmy, je veux juste préciser que je mets un petit morceau de pain mouillé....et que les oiseaux (merles compris) sont légion...ce qui fait un tout petit bout par individu, et bien sûr je ne les nourris plus dès que le temps n'est plus au gel !!!! par contre, je mets de l'eau ....car comme chacun sait...il ne pleut pas assez en bretagne (en tout cas sur mon petit paradis des Cotes d'armor...) ...ne m'en veut pas mon cher Jimmy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:34

TINA22 a écrit:
Jimmy, je veux juste préciser que je mets un petit morceau de pain mouillé....et que les oiseaux (merles compris) sont légion...ce qui fait un tout petit bout par individu, et bien sûr je ne les nourris plus dès que le temps n'est plus au gel !!!! par contre, je mets de l'eau ....car comme chacun sait...il ne pleut pas assez en bretagne (en tout cas sur mon petit paradis des Cotes d'armor...) ...ne m'en veut pas mon cher Jimmy !
Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 177176 Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 230332 Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 2766550884
Merci de ta précision mais même sans cette précision, je te t'en aurais pas voulu ma chère Tina! ;-)
Je connais même un éleveur de becs droits qui donne pendant la préparation de la reproduction du pain trempé dans du lait..!
A ce que j'ai vu, canards et cygnes en subiraient par contre de lourdes conséquences de ce genre de nourrissage au pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un merle veut absolument entrer dans notre maison   Un merle veut absolument entrer dans notre maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un merle veut absolument entrer dans notre maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le chant du merle
» Le chant du merle noir
» Dans mon jardin
» ma webcam dans un nichoir
» que devient notre amie AMICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: