L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)

Aller en bas 
+2
DOMIE13
amicalementbirds
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:40

Alors voilà, en promenant mes chiens , mon regard a été attiré par un nid au sol. J'ai directement remarqué que c'était le nid d'un couple de pigeon ramier qui nichaient là quelques jours au par avant . Je me suis donc approché du nid et a ma grande frayeur, j'ai vu le jeune également au sol . Je ne sais pas depuis combien de temps il était là, mais bon il doit avoir maximum deux ou trois jours , ses yeux ne sont pas encore ouvert.
Je l'ai donc immédiatement ramener a la maison et je lui ai donné a manger. Maintenant il est chez moi depuis plus d'une demi journée , il vie toujours mais je ne sais pas si le pauvre passera la nuit. Car je n'ai pas de couveuse encore une chance qu'il ne fait pas trop froid pour le moment.
Je le nourrit avec de la pâtée d'élevage pour oiseaux élevé main d'Orlux , c'est une pâtée pour tout oiseaux mais principalement bec droit . J'avais nourrit une jeune calopsitte , avec succès grâce a cette pâtée. Mais bon ici il est vraiment minuscule.

Le voici en photo

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) 01413
Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) 01511

J'espère qu'il passera la nuit le pauvre bébé, je fais le maximum mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:33

De toute façon, si tu ne tentais rien, ses chances de vivre étaient nulles... quoiqu'il arrive, tu as déjà eu le réflexe du sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
DOMIE13
zozio en or
zozio en or
DOMIE13


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 51
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 28/04/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:14

est que le petit à passé la nuit ?
en tout cas tu as eu un geste admirable !!! je croise les doigts pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:09

Comme le dit amicalementbirds, si tu ne l'avais pas pris il serait mort de toute façon, donc autant tenter de le sauver !!!
J'espère qu'il a passé la nuit.
Donne nous des nouvelles dès que tu peux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:35

Oui il a passé la nuit , mais il a eu une forte diarrhée probablement a cause du changement de nourriture , il a déjà manger deux fois ce matin. Il semble très faible. J'ai téléphoné a mon véto qui m'a dit de continué à lui donné de la pâtée d'élevage assez liquide pour l'instant pour le réhydraté . J'ai pas beaucoup d'espoire pour lui mais bon , je continue a m'en occuper .
Revenir en haut Aller en bas
nash
zozio en or
zozio en or
nash


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 56
Localisation : st vérand
Date d'inscription : 21/04/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:06

j'ai déjà élevé quelques pigeons à la main,et parfois ils leurs arrivés de partie en diarrhée,un ancien m'avait conseillé de mélangé la pâtée avec un peu de farine de pois chiches, et ça marche!!je mets 2cc de pâtée pour 1 de pois chiche.bonne chance avec ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:36

bon courage et un beau geste pour ce petit piou
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:47

Purée de pois chiche , c'est quoi je ne connais pas , les pois chiche je vois ce que c'est mais la purée , il faut que tu m'expliques si possible ou me montré un exemple Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) 860495


Dernière édition par ClaesErich le Jeu 7 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nash
zozio en or
zozio en or
nash


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 56
Localisation : st vérand
Date d'inscription : 21/04/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:49

farine de pois chiches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:56

Et tu trouves cela où ?
Revenir en haut Aller en bas
nash
zozio en or
zozio en or
nash


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 56
Localisation : st vérand
Date d'inscription : 21/04/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:08

magasin bio ou grand frais,ou spécialité orientale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:16

ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
DOMIE13
zozio en or
zozio en or
DOMIE13


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 51
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 28/04/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:02

coucou !

Alors quoi de neuf pour le sauvetage ?
As tu pu trouver la farine de pois chiche ?
A te lire....Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:19

Non le petit ramier a rejoint le centre de revalidation des oiseaux sauvage près de chez moi , ou il sera soigné et ensuite relâcher dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:41

il est entre de bonnes mains...tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:27

Super !!! suis très contente pour lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nash
zozio en or
zozio en or
nash


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 56
Localisation : st vérand
Date d'inscription : 21/04/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:19

bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:44

Tu as très bien agi. Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) 802804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:50

Merci mais pour moi cela coule de source Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) 860495
Revenir en haut Aller en bas
DOMIE13
zozio en or
zozio en or
DOMIE13


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 51
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 28/04/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:17

tu as très bien fait, ainsi il recevra tous les soins nécessaires ! tu lui à apporter les premiers soins d'urgence et du coup tu l'as certainement sauvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:56

j'espère , mais bon comme ils m'ont dit : vous avez bien fait et il semble en pleine forme ce petit , voilà ce qu'ils m'ont dit en le prenant .
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:16

Je suis ravie de cette initiative... ils sont plus à mêmes de savoir ce qu'il faut faire et ont la nourriture adaptée à cette espèce. Je souhaite que ce petit s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:23

Bonjour à tous,
J' arrive un peu tard pour vous faire partager une expérience en cours, mais cela pourra peut-être aider quelqu'un dans l' avenir:le 20/07, ma mère trouve un petit ramier au pied d' un arbre( 12 jours environ d' après les photos qu' on trouve sur certains site.)En levant la tête, on voit le nid d' où il est tombé .Trop haut pour pouvoir le remettre dedans (et même, combien de temps avant de retomber, compte tenu de la qualité de leurs nids !!).Comme souvent, il y a 2 petits, on se dit que le deuxième est encore là.On trouve un panier en osier à la cave ,on le bloque entre 3 branches et on le sécurise en le fixant avec de la ficelle, un peu de paille, et on remet le petit dedans(à environ 2 bons mètres du nid d' origine avec l' espoir que les parents l' aperçoivent. Le 21/07 : aïe !!, le 2 ème est par terre.On le mets dedans avec son "jumeau".Je passe les détails, la tentative de nourrissage, très difficile, un par un à la maison pour laisser un petit en permanence dans le nouveau "nid" au cas où les parents passent par là. Le Samedi, en venant chercher un petit pour le nourrir, miracle ! je retrouve un grain de blé dans le panier qui n'a pu qu'être apporté que de l' extérieur.Dimanche matin,non loin de l' arbre, un couple de ramier se "bécote".Une 1/2 heure après, l'un deux plonge dans l' arbre vers l' ancien nid, reste quelque secondes,puis descend vers le panier.On vient d' avoir la confirmation que mes tentatives de nourrissage étaient inutiles.Les parents ont bel et bien adopté le nouveau "nid".Cela fait une semaine, les 2 petits ont doublé de volume, ils ont leurs nouvelles plumes (courtes encore) et presque plus de duvet (comme des fils jaunes). Je pense que dans les quelques jours qui viennent, le panier sera vide, mais ce ne sera pas accidentel. Voilà, peut-être que se sera une expérience à tenter si cela vous arrive, si, bien sûr, les conditions sont bonnes. Si ça m' arrive à nouveau, le mettrais le bout des branches de bouleau dans le panier (très souples et qui sont très proche de ce qu' ils utilisent pour leurs nids , plutôt que de la paille qui retient trop l'humidité. Voilà, bonne continuation à tous.

Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:00

merci pour ce conseil ! c'est vrai que les nids de ramiers sont très très précaires, nous avons souvent trouvé des oeufs cassés au sol lorsque les parents "atterrissaient" sans douceur dans le nid !
c'est une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:55

Bonjour à tous,
l' expérience du panier pour mettre les petits tombés du nid a parfaitement réussi.Le dimanche 31/07, les 2 petits étaient sur le rebord, après 12 jours passés à l' intérieur.
https://i.servimg.com/u/f42/16/72/67/39/a_la_m12.jpg
Le lendemain, il sont sortis et sont dans les branches de l' arbre depuis, toujours suivis par les 2 parents
https://i.servimg.com/u/f42/16/72/67/39/a_la_m14.jpg
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Empty
MessageSujet: Re: Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)   Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très jeune ramier tombé du nid (nid détruit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune PIC VERT tombé du nid
» nid pigeon ramier
» Le Pigeon Ramier
» Nidification de Pigeon Ramier
» jeune nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: