L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidéos de Geai bleu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:33

Demande spéciale de Amicalementbirds pour tous les amis des oiseaux de la nature

Un montage vidéos de mes débuts avec les Geai bleus.

Bonjour, Le 19 février 2009, mon chien avait laissé son os à soupe cru sur la galerie dans la neige. Un Geai bleu est venu le gruger, mon chien s'est fâché, et l'a caché dans la neige. J'ai eu l'idée de remplir les os à soupe vidés par mon chien, d'un mélange de beurre d'arachides et de gras de bacon et de les accrocher dans l'arbre. Quel bonheur, dès le premier jour, le 22 février 2009, j'ai vu 2 Geai bleu venir dévorer le mélange.

Mon chien gruge les os pour les Geai bleus


Depuis cette date, tous les jours, il y a des oiseaux à mes mangeoires multipliées et améliorées. Merci!




Geai bleu au travail
Pour avoir le temps d'observer les Geai bleu, percez des arachides en écale avec un objet pointu et insérez les sur une branche d'arbre solide. Fixez la branche avec une corde sur une table, un bras de galerie ou un poteau et attendez...Regardez combien il y a d'arachides au début et à la fin...Intelligents et patients, ils ne sont pas allergiques aux peanuts, Pour voir de belles photos de Geai bleu, visitez le site: oiseauxduquebec.org. Merci et bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: encore Geai bleu suite    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:38

Bonjour, j'ai placé un plateau de graines et d'arachides en écales tout près d'une fenêtre. Je peux observer de très proche les Geai bleus qui se dépêchent à venir en chercher rapidement comme des voleurs. Vue d'ensemble des mangeoires installées sur la galerie. Ils mangent des graines de Tournesol noir, et un mélange de beurre d'arachides. Toute la journée, ils sont très actifs et font des provisions pour la saison froide. Sur une douce musique prenez le temps de voir ce bel oiseau intelligent en plein travail.




Merci et Bonne journée.

Le Geai bleu présent à mes mangeoires depuis le début 22 février 2009. L'oiseau le plus fidèle en toutes saisons, il est le roi du "casse-croutes" . Quand il arrive les plus petits lui laissent de l'espace. Souvent il fait des provisions dans sa gorge. Vous verrez aussi un jeune qui est presque immobile en attendant les parents. Le tamia rayé lui fait compétition dans les arachides en écales. Musique du début Frédéric Dufour au piano.




Merci et Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Geai bleu 3 autres vidéos   Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:49

Demain je vous présenterai les Pic du Québec dans ce même post
si vous désirez ???

Bonjour, Je vous présente le plus gourmand des oiseaux, le Geai bleu. Quelques fleurs sauvages et d'autres oiseaux ainsi que le Tamia rayé qui se remplie les bajoux de graines de Tournesol. Le mets préféré du Geai bleu est sans aucun doute mon mélange de beurre d'arachides auquel j'ajoute des coquilles d'oeufs broyés, du gruau, de la farine de blé entier et des graines mélangées.


Geai bleu et fleurs sauvages:


Bonne journée! Merci pour vos commentaires!


Et la dernière

Vidéo du Geai bleu dans toutes les saisons. Il mange beaucoup et se fait des provisions. On voit aussi le Tamia rayé qui vient lui voler des arachides. Le Geai bleu est un des oiseaux les plus intelligents. Il y a aussi un Geai bleu juvénile qui demande de la nourriture aux autres. Muisque douce et chants d'oiseaux.







Bonus un diaporama (juste des photos)






Merci et à demain
Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:28

trés joli oiseau bleu et surtout trés vorace
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Invité
Invité




Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:02

un seul mot (magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:38

Mille fois merci Martine pour ces vidéos, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:17

Lorraine, merci de nous faire partager la vie des geais bleus.. Ici nous ne les verrons jamais.
Je suis très enthousiaste quand je vois le succès que tes mangeoires ont auprès des oiseaux du ciel de ton village au QUEBEC.
"gros bec"
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
noelle
Meilleur posteur
Meilleur posteur
noelle


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 65
Localisation : manche
Date d'inscription : 12/01/2009

Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:58

Merçi ,merçi pour ses belles vidéos qui m'ont permis de faire connaissance de ce beau geai bleu ,qui est un vrai gargantua !
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:00

superbes!!! Vidéos de Geai bleu  310640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Un beau Pic maintenant...   Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:38

Bonjour, Je vous invite à suivre le chef d'orchestre
Monsieur le Pic Chevelu mâle dirigeant la musique
entraînante pendant 5 minutes.
Il aime mon mélange de beurre d'arachides placé
dans des rondins ou bûches de Bouleau.
Il a amené un de ses copains,
ils viennent tous les jours vider jusqu'au fond
les grands trous qui ont été remplis tôt le matin.

Pic Chevelu mâle






Date: 2010-04-21-
Un Pic mineur mâle dans différentes mangeoires en vidéos et quelques photos.
Filmée à Saint Fabien de Panet, Québec, Canada.
Le plus petit des Pic bois, il n'est pas trop peureux,
il vient tous les jours seul de son espèce.
Mangeoires fabriquées avec des bûches et rondins de
Bouleaux remplies d'un mélange de beurre d'arachides et graines de Tournesol.

Pic mineur mâle


Je vous remercie de prendre le temps de regarder et de commenter.

Lorraine du pays froid!


❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:32

tout simplement superbe... des grands moments de bonheur que tu nous fais partager avec les oiseaux de ton pays.

Merci Lorraine de nous faire découvrir la faune du QUEBEC.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vidéos de Geai bleu  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de Geai bleu    Vidéos de Geai bleu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de Geai bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours becs droits du mois de MAI
» LE GEAI
» LE GEAI VERT
» les vidéos et la webcam de mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: