L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mes sous locataires du jardin...Lol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:36

mes sous locataires du jardin...Lol Sam_0511

mes sous locataires du jardin...Lol Sam_0512


photos un peui floues mais je les ai prises de mon canapé sans flash et ça bouge ces petites bêtes la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:52

les pauvres, ils vont commencés à se rapprocher des maisons, pensons à eux, et pas qu'à nos zozios gatés
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:54

dans les jardins tout autour il y'a des nichoirs pour eux et tout le monde met des boules de graisses dehors....moi je vide les fonds de graines de mes oiseaux dehors, ils viennent y manger tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:03

oui moi aussi les mangeoires sont vidées pour eux et j'essaye d'accroché les boules hors de porté des pies mais ce n'est pas facile, car les pies, elles arrachent les boules et partent avec, des teignes, quand j'avait mon vieux batard, j'ai vu deux pies l'attaquer pour lui chiper sa nouriture
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:06

c'est vrai que les pies sont incroyables pour ça....mais ici il n'y a pas de pies....due peut être à la présence de faucons crecerelle pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:09

mdr faut bien qu'elle mangent aussi les pies moi c'est les herrisson qui viennent dans la gamelle du chat!!
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:11

Nous on a un hérisson aussi dans le jardin...mais je ne sais pas quoi lui mettre dehors..j'aimerai lui mettre un petit abri et a manger..mais si je mete du lait dehors tous les chats du quartiers vont finir chez moi!!!!y en a une quinzaine!!alors.......pfffffffffffff :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:12

sinon t'as les moineaux,les tourterelles le bles au poules et des fois la chevre naine l'orge aux poneys comme quoi tout le monde mange chez les autres :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:14

enfin les herrisson c'est homnivore..
mais c'est bientot l'hiver donc tu le verra -
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:15

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:34

superbe photos lokita,j'aime beaucoup ces oiseaux là !
moi de temps en temps je leur met de la nourriture et c'est toujours les 2 même qui viennent ( 2 moineaux mâles )
mais j'ai peur de leur en donner chaque jours et qu'ils deviennent dépendant le l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:37

oh ne t'en fais pas...les oiseaux de jardin ont besoin d'aide pour l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:41

non moussa, quand ils verront que tu ne leur donne plus à la belle saison leur instinct revient trés vite, mais il faut absolument arréter de les nourir quand les beaux jours reviennent
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Invité
Invité




mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:42

merci,je vais continuer alors !
vous penser que je peut leur mettre un nid en hauteur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bea
modérateur
modérateur
bea


Féminin Nombre de messages : 1701
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/10/2010

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:46

peut etre pas un nid , mais une maisonette, juste un toit, où tu déposera de la nouriture
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Invité
Invité




mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
opale
modérateur
modérateur
opale


Féminin Nombre de messages : 8742
Age : 62
Localisation : Lyon
Humeur : Adepte de la zen attitude
Date d'inscription : 17/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:59

Lokita pour ton hérisson, tu peux faire un tas de feuille et de petites branches pour qu'il puisse se réfugier dedans quand à la nourriture de simples croquettes à chat (car plus petites) sont bonnes pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:02

ahh merci opale!!!!je vais faire ça dans un petit coin ou les chats ne vont pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:31

opale a écrit:
Lokita pour ton hérisson, tu peux faire un tas de feuille et de petites branches pour qu'il puisse se réfugier dedans quand à la nourriture de simples croquettes à chat (car plus petites) sont bonnes pour lui

Il y a aussi ceci..:
http://fr.jardins-animes.com/herisson-maison-abri-p-116.html#description

Il y a quelques années, des hérissons se donnaient rendez-vous chez un voisin Allemand...
..un Berger Allemand. Légèrement insomniaque le toutou à cause des nombreuses visites nocturnes qu'il recevait.:geek: Les croquettes , çà a du bon! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:07

mes sous locataires du jardin...Lol 923199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
papi76
Meilleur posteur
Meilleur posteur
papi76


Masculin Nombre de messages : 7299
Age : 80
Localisation : le havre
Humeur : un bâton de dynamique.
Date d'inscription : 08/02/2010

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:20

ce qu'ils adorent aussi, une assiette de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 46
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:16

et bien ce week end j'ai vu une émission sur une famille qui avait tout un tas de bestioles dont des hérissons qu'ils avaient récupérés car blessés, ils disaient que les hérissons ne peuvent pas assimiler le lactose, et que donc contrairement à ce que l'on dit souvent, le lait est très mauvais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
papi76
Meilleur posteur
Meilleur posteur
papi76


Masculin Nombre de messages : 7299
Age : 80
Localisation : le havre
Humeur : un bâton de dynamique.
Date d'inscription : 08/02/2010

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:32

je ne sais pas si c'est mauvais pour eux? mais en tout cas,le mien venait toutes les nuits dans la cour et savait bien trouver son assiette.

à la campagne, j'ai entendu dire par beaucoup de fermiers que les hérissons arrivaient à boire le lait à meme le pis des vaches?
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 46
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:05

quand j'étais petite, nous avions un petit chien type ratier. Il entendait de l'autre bout de l'appartement quand on ouvrait un paquet de gateaux. Ses préférés: au chocolat.
Pourtant une tablette de chocolat noir suffirait à tuer un petit chien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes sous locataires du jardin...Lol Empty
MessageSujet: Re: mes sous locataires du jardin...Lol   mes sous locataires du jardin...Lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes sous locataires du jardin...Lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les HÔTES de mon jardin
» Dans mon jardin
» Par ces températures basses : Aidons les oiseaux du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: