L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon

Aller en bas 
+2
marc
marylise 91
6 participants
AuteurMessage
marylise 91
zozio en or
zozio en or
marylise 91


Féminin Nombre de messages : 979
Age : 76
Localisation : brunoy
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 17/11/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:21

est-ce que quelqu'un a une idée qui sont ces oiseaux
ils ressemblent aux merles et plus petits que des corneilles ou des corbeaux
il y en a des panachés comme des grives, mais je ne sais pas comment ils peuvent se nourrir alors que tout est blanc
avec un peu de pain, il en est arrivé plus d'une dizaine
à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon P1040911
Revenir en haut Aller en bas
marc
zozio en or
zozio en or
marc


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 65
Localisation : normandie
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 06/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:53

Je pense que ce sont des étourneaux ou autre nom sansonnet !
à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon 250px-10
Revenir en haut Aller en bas
marylise 91
zozio en or
zozio en or
marylise 91


Féminin Nombre de messages : 979
Age : 76
Localisation : brunoy
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 17/11/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:05

ah merci MARC, mais il y en avait surtout des tout noirs aussi, juste un peu plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Candice
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Candice


Féminin Nombre de messages : 3112
Age : 47
Localisation : région parisienne
Humeur : pas si mal
Date d'inscription : 28/06/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:09

il y a le choucas des tours qui ressemble à une corneille mais en plus petit. Ses pattes sont noires, et ses yeux gris.
L'été 2008, il y en avait un qui se posait régulièrement sur mes fenêtres: je lui donnais de la brioche (je n'ai jamais de pain): il prenait dans ma main et essayait de rentrer dans l'appart. On avait bien sympatisé, mais un jour je ne l'ai plus revu...
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:27

ouaaaahh, c'est impressionnant d aovir autant d oiseaux sur son balcon....c'est drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité




à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:40

Au vu de ta première description et de la photo, je pense aussi à l'Etourneau Sansonnet. Par contre tu parles d'autres oiseaux tout noirs et plus gros qui les accompagnaient. Je pense alors aussi au Chocard à bec jaune qui , pour le coup mesure de 37 à 38 cm (soit plus gros que ceux qui sont sur la photo) et qui vivent en europe entre 1260 et 2880 mètres d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:43

c'est vrai que ceux de la photo ont l air assez petits....en tout cas merci jimmy pour tes explications!voila des chocards

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Pyrgra-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
marc
zozio en or
zozio en or
marc


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 65
Localisation : normandie
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 06/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:44

oui tu as raison jimmy ce serait plutôt des Chocard à bec jaune ! à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon 802804
Revenir en haut Aller en bas
marylise 91
zozio en or
zozio en or
marylise 91


Féminin Nombre de messages : 979
Age : 76
Localisation : brunoy
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 17/11/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:46

merci pour toutes vos recherches, c'est gentil
j'ai agrandi une des photos et effectivement on voit bien un bec jaune
je pense que tu as raison JIMMY, ils mesuraient bien entre 25 et 30 cm, à mon avis

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon P1040912
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:45

Alors la !!! Aucune idée , mais la vue est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
marylise 91
zozio en or
zozio en or
marylise 91


Féminin Nombre de messages : 979
Age : 76
Localisation : brunoy
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 17/11/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:00

il y a eu des jours où le ciel était bien bleu, c'était encore plus beau

mais pour les CHOCARDS, c''est bizarre, on ne les voit presque pas dans la nature mais dès qu'on met du pain sur le balcon, ils arrivent tous ensemble prennent un morceau et repartent, c'est la bagarre, ils jouent des ailes pour avoir les dernières miettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:39

En tous cas les becs ne semble pas de couleur rouge en effet ... ;-) :ggg:
Revenir en haut Aller en bas
steffan
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
steffan


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 31
Localisation : yvelines
Humeur : enjoué/taquin
Date d'inscription : 09/04/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:59

alors là aucune idée...moi où j'habite il y a des choucas des tours , quand je les entends je pense à st Raphaël , y en a pleins sur la cathédrale :D


Dernière édition par steffan le Mar 29 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:06

Des Choucards ?? Je sais pas ce que c'est à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
steffan
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
steffan


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 31
Localisation : yvelines
Humeur : enjoué/taquin
Date d'inscription : 09/04/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:24

désolé me suis trompé à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon 177176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:26

En espérant que l'image apparaisse cette fois ;-), voici donc le chocard à bec jaune déjà montré par Lokita:à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Chocar14
A suivre si tout se passe bien 2 autres corvidés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:29

Et comme çà se passe semble t il mieux côté insertion d'image :-), voici le Choucas des Toursà 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Chouca13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:34

Et pour finir l'oiseau auquel on aurait aussi pu penser par la description faite hier, mais lui a bel et bien un bec ROUGE! le Crave à bec rouge,appréciant aussi les situation élevées!:-) Il évolue aussi d'après ce que j'ai pu voir en milieu alpin.à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Cravea11
Revenir en haut Aller en bas
marc
zozio en or
zozio en or
marc


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 65
Localisation : normandie
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 06/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:37

super travail de recherche jimmy ! à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon 802804
ça c'est du forum d'entraide! :danse:
merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:13

waooww!!merci jimmy!ça c'est de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
marylise 91
zozio en or
zozio en or
marylise 91


Féminin Nombre de messages : 979
Age : 76
Localisation : brunoy
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 17/11/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:15

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_cheers bravo et merci, pour ces réponses, je pense que se sont bien les 1ers
les choucards car je suis sûre qu'ils avaient le bec jaune, mais je n'ai pas fait attention aux pattes....elles étaient dans la neige !
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:04

Avec le bec jaune on dirait des merles.
Revenir en haut Aller en bas
marylise 91
zozio en or
zozio en or
marylise 91


Féminin Nombre de messages : 979
Age : 76
Localisation : brunoy
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 17/11/2009

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:09

moi aussi COCO, c'est ce que je croyais, mais ils sont plus gros, un peu la taille entre les corneilles et les corbeaux, mais ils ne vivent pas, je pense en altitude, ceux là
Revenir en haut Aller en bas
coco
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
coco


Féminin Nombre de messages : 9596
Age : 60
Localisation : La Normandie
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 17/08/2008

à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:21

Ok ça ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon   à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à 2000m d'altitude, ils sont venus sur le balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  quels sont ces beaux oiseaux bleus ?
» 2012 - LES CHARBONNIERES SONT DANS LE NICHOIR
» Chouchou et Tarzan, les nouveaux venus !
» à qui sont ces oeufs ?
» LES CIGOGNES SONT DE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Les oiseaux de nos jardins :: Les oiseaux du ciel-
Sauter vers: